À la maison, au bureau ou même en déplacement, les ordinateurs portables sont un choix abordable pour la productivité. Cependant, ils peuvent être peu pratiques pour les longs travaux de bureau – ils ne sont souvent pas aussi pratiques et simples à utiliser que les ordinateurs traditionnels. Ces problèmes peuvent être facilement résolus avec une station d’accueil. Un produit connecté à un ordinateur portable donne la possibilité d’utiliser immédiatement un moniteur, un clavier, une souris et d’autres périphériques. Il existe plusieurs modèles de ce produit, mais il est presque toujours facile d’en connecter un à un ordinateur portable!

Connectez une station d’accueil

 1. Fermez l’ordinateur portable.

Lorsque vous êtes prêt à brancher la station d’accueil, enregistrez votre travail actuel sur l’ordinateur portable, mettez-le en mode veille ou arrêt et fermez-le.

  • Selon le modèle de station d’accueil, vous pouvez connecter l’ordinateur portable même lorsqu’il est ouvert et en cours d’exécution, mais si vous utilisez un moniteur séparé, cela peut vous dérouter. Si nécessaire, exposez l’emplacement avec lequel l’ordinateur portable se connecte aux stations d’accueil. Ce sont deux types: horizontal, qui ressemble à un petit cahier carré, et diagonal, qui ont un lutrin réglable. Les premiers se connectent presque toujours à un emplacement à l’arrière de l’ordinateur portable, donc si vous en utilisez un de ce type, vérifiez sur votre ordinateur que cet emplacement est ouvert.
  • Notez que vous n’aurez peut-être pas besoin de le faire si vous possédez un modèle du second type. Dans ce cas, une connexion avec des câbles traditionnels est nécessaire.
  1.  Faites glisser l’ordinateur portable sur la station d’accueil.

  2. Ensuite, fixez les deux appareils ensemble en alignant les broches de cet appareil avec les connecteurs appropriés à l’arrière de l’ordinateur portable.Pour plus d’informations, lisez ci-dessous:
  • Avec le «motif horizontal», alignez le port à l’arrière de l’ordinateur portable avec la fiche de la station d’accueil. Appuyez pour insérer la fiche dans la porte.
  • Avec le «modèle incliné», il suffit de placer le dos de l’ordinateur portable sur la chaire. Il n’y a pas de prises ou de ports à aligner car ces stations utilisent généralement des câbles.
  1. Faites glisser l’ordinateur portable sur la station d’accueil.

Ensuite, fixez les deux appareils ensemble en alignant les broches de cet appareil avec les connecteurs appropriés à l’arrière de l’ordinateur portable. Pour plus d’informations, lisez ci-dessous:

  • Avec le «motif horizontal», alignez le port à l’arrière de l’ordinateur portable avec la fiche de la station d’accueil. Appuyez pour insérer la fiche dans la porte.
  • Avec le «modèle incliné», il suffit de placer le dos de l’ordinateur portable sur la chaire. Il n’y a pas de prises ou de ports à aligner car ces stations utilisent généralement des câbles.
  1. Connectez les périphériques.

Une fois l’ordinateur portable connecté, il devrait être relativement facile de connecter tous les périphériques à la station d’accueil. Procédez simplement comme si vous les mettiez directement en contact avec un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Les appareils pris en charge par la plupart des stations sont:

  • Le moniteur (via le port à broche standard ou le câble HDMI),
  • Le clavier (via USB),
  • La souris (via USB),
  • Le modem / routeur (via le câble Ethernet),
  • Imprimantes (différents modèles),
  • Remarque : si vous n’utilisez pas de moniteur, de clavier ou de souris, ouvrez l’ordinateur portable et utilisez le pavé tactile, les touches et l’écran comme vous le feriez habituellement.
  1.  Installez les pilotes des appareils à connecter avant de les utiliser.

L’ordinateur portable et les périphériques doivent être prêts à être utilisés une fois acheminés via la station d’accueil. Cependant, la première fois que vous utilisez la station, il peut être nécessaire d’installer de nouveaux pilotes de périphérique afin que l’ordinateur portable puisse s’interfacer correctement avec le matériel. Ce processus devrait démarrer automatiquement. Assurez-vous que les pilotes essentiels sont entièrement installés avant d’utiliser l’ordinateur.

  1. Résoudre des problèmes simples

  1. Assurez-vous que l’unité reçoit de l’électricité.

Il est facile d’oublier que la station d’accueil nécessite une alimentation comme tous les autres périphériques – les  meilleures stations d’accueil pour ordinateur portable . Si la station ne semble pas fonctionner et ne pas fonctionner, vérifiez maintenant que le cordon d’alimentation est correctement branché dans une prise.

  • De nombreux modèles récents ont également un petit voyant indiquant qu’ils sont sous tension.
  1.  Vérifiez les connexions si les périphériques ne fonctionnent pas.

    Si certains des appareils connectés semblent fonctionner et d’autres pas, le problème peut être dû au fait que les connexions de l’appareil ne fonctionnent pas correctement. Vérifiez que chaque périphérique est fermement connecté au port approprié de la station d’accueil.

  • Il peut être nécessaire de nettoyer délicatement les fiches des appareils dans de rares cas où trop de poussière s’accumule et les empêche de se connecter et de fonctionner correctement. Comment faire une capture d’écran mac . Essayez d’utiliser de l’air comprimé ou un chiffon pour ordinateur pour essuyer la poussière ou la saleté et essayez de vous reconnecter.
  • Vous pouvez également essayer d’utiliser un coton-tige imbibé d’alcool ou une solution spécifique pour nettoyer les fiches des connexions.
  1.  Assurez-vous que vous disposez des derniers pilotes pour la station d’accueil.

    Habituellement, lorsque vous connectez un nouveau périphérique (la même station d’accueil), l’ordinateur détecte et installe automatiquement les pilotes (fichiers qui permettent à l’ordinateur d’utiliser correctement le périphérique). Cependant, cela peut échouer dans certains cas et la station d’accueil peut ne pas fonctionner, vous devrez donc travailler dur pour télécharger et installer les pilotes appropriés si la procédure automatique n’aide pas.

  • Les pilotes sont généralement disponibles en téléchargement gratuit sur le site du fabricant. Les ordinateurs plus récents peuvent même trouver des pilotes en ligne par eux-mêmes. Lisez quelque chose sur le sujet pour plus d’informations.
  1. Vérifiez auprès du fabricant que vous utilisez une station compatible.

    Il y a de fortes chances qu’il soit compatible s’il se connecte physiquement à l’ordinateur portable, en règle générale. Par contre, ce n’est pas toujours le cas. Si l’ordinateur semble ne pas pouvoir interagir avec la station d’accueil, il est possible que la station d’accueil ne soit pas compatible. Essayez de vérifier le nom du modèle sur le site Web du fabricant – vous devriez trouver les informations de compatibilité sur la page du produit.

  • Essayez de localiser les données du produit via l’appareil si vous n’avez pas le nom du modèle. Microphone pour ordinateur . Ceux-ci sont généralement indiqués sur un autocollant au dos ou au bas du produit.
  1. Utilisez uniquement le câble de charge fourni.

    Bien que d’autres câbles puissent s’insérer dans la fiche de la station d’accueil, il est conseillé de ne pas les utiliser à la place de l’original. Comment mettre à jour mac . Chaque chargeur a sa tension – l’utilisation du mauvais chargeur pourrait endommager les circuits de la station (soit immédiatement, soit avec une utilisation prolongée).

  • Si vous perdez votre chargeur d’origine, essayez de parler au personnel d’un magasin d’électronique avant d’en acheter un autre. Les professionnels les plus qualifiés pourront vous aider à en trouver un sûr pour votre station d’accueil.
  1. Connectez les périphériques à l’ordinateur portable si vous ne parvenez pas à faire fonctionner la station.

    Si vous ne trouvez pas de solution, vous connecter directement à l’ordinateur portable vous donnera presque toutes les fonctionnalités de la station d’accueil. Il y a cependant deux inconvénients:

  • Vous pouvez créer des faisceaux de câbles en désordre qui prennent du temps et se démêlent chaque fois que vous connectez ou déconnectez votre ordinateur portable (la station d’accueil a été conçue pour éviter de telles situations).
  • Les ordinateurs portables n’ont pas toujours les ports appropriés pour tous les périphériques.

Conseils

  • Si disponible, il est conseillé d’utiliser la connexion wi-fi de l’ordinateur portable pour accéder à Internet. Plutôt qu’une connexion par câble acheminée via la station d’accueil. La première solution peut en effet réduire considérablement le nombre de câbles nécessaires. Cependant, les connexions filaires peuvent parfois être plus rapides et plus stables si le signal sans fil est faible.
  • Gardez la station d’accueil en ordre; si nécessaire, utilisez des attaches zippées ou du ruban adhésif pour regrouper les câbles ensemble et proprement.
  • Assurez-vous de savoir comment connecter les câbles à l’ordinateur portable. Au cas où la station d’accueil tombe en panne au mauvais moment.

Mises en garde

  • N’utilisez pas de nettoyants liquides à l’intérieur de l’ordinateur portable ou de la station d’accueil, en particulier lorsqu’il est en marche. Vous pourriez provoquer un court-circuit.
  • Vérifiez toujours les connexions avant de les utiliser au cas où elles seraient endommagées.