Comprendre Salesforce Sales Cloud à partir des principes de base

Cet article concerne Salesforce Sales Cloud et les principales informations de ce logiciel. Si vous avez entendu parler de ce logiciel quelque part, cela vous a peut-être excité d’en savoir plus sur ce logiciel CRM. Je vais vous guider à travers ses informations primaires, pourquoi vous devriez l’utiliser, et ses différents modules qui sont utiles. Alors sans tarder, commençons par ce tutoriel informatif sur ce logiciel CRM et comment il vous est utile. 

Que signifie Salesforce Sales Cloud?

En termes simples, il s’agit du logiciel CRM le mieux noté au monde. Certaines personnes pensent que c’est différent de Salesforce. Mais Salesforce est la première entreprise à avoir mis ce logiciel CRM en ligne. Il aide d’autres entreprises à accéder aux informations de leurs clients en ligne. Ils peuvent le faire de n’importe où et de n’importe quel appareil. Ce cloud de vente est une offre de produits de Salesforce.com.

Il a été largement utilisé comme plate-forme CRM basée sur le cloud. Il propose des offres CRM dans les domaines du marketing, des ventes, des services et de nombreux autres domaines. Il n’y a pas beaucoup d’exigences pour l’exposition aux technologies utilisées pour créer des applications.

Une variété de produits et de services dont les organisations ont besoin pour faciliter leurs activités et les services sont proposés par Salesforce. Vous avez accès au cloud marketing, au cloud des ventes, au cloud de services, au cloud analytique, au cloud communautaire, au cloud d’applications et à de nombreux autres clouds.

La plateforme Sales Cloud:

Outre les services mentionnés ci-dessus proposés par Salesforce, notre objectif principal est la plate-forme cloud de vente. Lorsqu’il s’agit d’un Salesforce Sales Cloud , cela signifie qu’il s’agit de l’un des systèmes CRM proposés par Salesforce. Il a été créé pour les vendeurs car il s’agit d’une plate-forme CRM basée sur le cloud qui aide les gens à conserver au même endroit des informations sur les prospects, les clients, les ventes et autres. Nous pouvons voir quatre types de Salesforce Sales Cloud , et tous sont tarifés en conséquence. Cela dépend de la taille de l’entreprise et de ses besoins. 

Sales Cloud:

Ce produit de Salesforce offre une meilleure plateforme pour gérer le fonctionnement de bout en bout du service commercial. Il aide les organisations de plusieurs manières, telles que la journalisation des informations sur le produit, la gestion des contacts clients, la création de campagnes, le déclenchement d’e-mails, les fonctionnalités de rapport et de tableau de bord, la création de commandes, la progression des transactions, etc.

Pourquoi devriez-vous l’utiliser?

Adopter un cloud de vente, c’est disposer d’un guichet unique pour toute votre équipe. C’est un endroit où votre équipe peut saisir et accéder aux détails nécessaires de l’interaction client. Vous pouvez convenir que les données des clients dans les feuilles de calcul, les documents et les e-mails sont désordonnées et peu pratiques d’accès. Mais Sales Cloud garde tout cela au même endroit afin que les entreprises puissent l’utiliser et en tirer le meilleur parti. Votre équipe ou vous-même pouvez vous connecter à tout moment avec n’importe quel appareil, comme un mobile ou un ordinateur de bureau, et voir ce que fait votre client. 

See also  Le meilleur ordinateur portable de jeu de la série G de Dell

Il aide à prévoir vos prochains trimestres, à générer une visualisation des données et à découvrir de nouvelles tendances. Il fournit également des options riches à des fins de personnalisation. Ainsi, il devient utile pour vous et votre entreprise de satisfaire les besoins de votre entreprise. 

Les 7 principaux modules clés de Salesforce Sales Cloud:

Pour vous permettre de comprendre en profondeur le cloud de vente et son importance pour votre entreprise, j’ai donné une brève introduction à tous les modules que le cloud de vente offre à votre entreprise. Ainsi, en les lisant ci-dessous, vous pouvez décider si vous devez utiliser le cloud de vente ou non.

  • Gestion de la campagne:

Salesforce vous aide à gérer vos campagnes marketing pour cibler les bons clients et générer vos ventes. Cela comprend des séminaires, des courriels, des publicités, du télémarketing et des événements. 

Création de campagne:
  • Pour créer votre campagne marketing, vous devez vous inscrire à une licence d’essai Salesforce sur son site Web officiel. 
  • Accédez au menu nommé Camping. 
  • Après cela, sélectionnez NOUVEAU pour créer une toute nouvelle campagne.
  • Vous devez remplir certains détails essentiels concernant la campagne.
  • Après cela, cliquez pour enregistrer. 
  • Gestion des leads:

Une fois votre campagne réussie, vous constaterez peut-être que certains clients sont intéressés par vos promotions et vous contacter via la campagne. Ainsi, un prospect signifie un client potentiel qui est intéressé à acheter vos produits ou services. Mais cela ne signifie pas que le client est prêt à acheter vos produits ou services. Ils pourraient être un nouveau client pour votre entreprise, et c’est pourquoi il s’agit d’un client potentiel.

Création de leads:
  • Si vous ne disposez pas de la licence d’évaluation, inscrivez-vous sur le site Web officiel de Salesforce. 
  • Accédez au menu nommé LEAD.
  • Choisissez NOUVEAU pour créer un tout nouveau prospect. 
  • Remplissez les détails pertinents pour le dernier prospect.
  • Ensuite, cliquez pour enregistrer.
  • Gestion des comptes:

Il n’est peut-être pas possible de voir vos prospects être entièrement responsables du lancement de la transaction. Il y a d’autres personnes impliquées, comme les équipes des finances et des infrastructures. Les comptes aident votre entreprise à conclure des accords. Ici, j’ai expliqué comment vous pouvez créer de nouveaux comptes.

Création de compte:
  • Obtenez une nouvelle licence d’essai sur le site Web de Salesforce.
  • Naviguez jusqu’au menu nommé COMPTE.
  • Sélectionnez NOUVEAU pour créer un tout nouveau compte.
  • Remplissez toutes les informations et détails requis.
  • Puis après cliquez pour enregistrer.
  • Gestion des contacts:

Une fois que votre compte est configuré, vous devez établir et maintenir les contacts de certains professionnels essentiels impliqués dans votre entreprise et conduire les transactions. Vous pouvez également marquer des contacts sur un compte déjà existant.

Gestion des contacts:
  • Similaire à ce qui précède, créez une licence d’essai pour créer un compte.
  • Accédez à la section CONTACT.
  • Cliquez sur NOUVEAU pour créer et créer un nouveau contact.
  • Remplissez tous les détails requis des contrats.
  • Appuyez sur Enregistrer pour enregistrer les contacts.
  • Gestion des opportunités:

Lorsque vous voyez le bon moment pour créer une opportunité commerciale pour votre entreprise, il est nécessaire de gérer ces opportunités. Gérer vos opportunités est le nom de votre entreprise. 

  • Gestion des cas:

Une fois vos accords commerciaux finalisés, des problèmes peuvent survenir avec le compte. Vous pouvez utiliser des cas pour classer et suivre les problèmes dont les clients se plaignent. Cela aide à gérer ces cas et vous pouvez aider vos clients à surmonter leurs problèmes.

  • Rapports et tableaux de bord:

Ici, vous pouvez créer des rapports et des tableaux de bord . Les membres seniors des organisations utilisent cette section pour explorer en avant. Ils l’utilisent également pour savoir si des campagnes régulières sont en cours.

See also  Pariez en argent réel en ligne: testez votre chance et devenez riche

Quels sont les avantages de Salesforce Sales Cloud?

Même si les modules du cloud de vente décrits ci-dessus ne suffisent pas à vous faire comprendre pourquoi vous devriez utiliser le cloud de vente, voici quelques-uns des avantages qu’il apporte à votre entreprise.

Vous pouvez l’utiliser n’importe quand et n’importe où!

Vous pouvez utiliser le cloud des ventes de n’importe où et à tout moment. C’est possible car il stocke des données sur le cloud. Vous pouvez voir les données de vente comme efficaces lorsqu’elles sont à jour et accessibles . Il vous permet d’adopter le modèle de travail à domicile. Lorsque vous travaillez à domicile, vous pouvez accéder à vos données en vous connectant simplement.

Cela augmente votre productivité:

Tout en utilisant le cloud de vente, vous pouvez automatiser votre processus de vente et utiliser des outils pointer-cliquer pour améliorer et personnaliser les étapes / étapes. Il aide les commerciaux à gérer les enregistrements et à gagner du temps sur les démarches administratives. Cela aide également à visualiser les actions que vous devez entreprendre pour avancer de manière positive. Il assiste également les responsables commerciaux en remplissant correctement les données . Il remplit également les informations les plus pertinentes pour les besoins du manager. 

Vous pouvez connecter votre cloud de vente aux clients de messagerie Gmail, Exchange ou Office 365. Il vous aide à mettre à jour instantanément et sans vergogne vos enregistrements Salesforce avec des données de messagerie. Et tout ce que vous avez à faire est de quelques clics.

Cela fait croître votre entreprise:

L’essentiel pour toute entreprise est de se développer, et ce qui est le plus utile à propos de Salesforce Sales Cloud est la façon dont il utilise vos données. Il classera vos prospects, aidera à gérer les opportunités les plus intéressantes et les mettra en contact avec les meilleurs représentants appropriés. C’est l’un des systèmes d’intelligence artificielle que vous utilisez pour votre entreprise. L’utilisation de ce logiciel CRM aide votre entreprise de plusieurs manières.

Lorsque vous prenez vos données sur le cloud, il commencera à travailler sur ses tâches. Cela fonctionnera également sur la priorisation de vos prospects. 

Quelle est votre motivation à utiliser Sales Cloud?

Encore une fois, pour vous aider à comprendre si vous devez utiliser Sales Cloud ou non, j’ai répertorié quelques raisons pour lesquelles vous pourriez avoir à utiliser Sales Cloud. Parcourez-les et décidez si vous devez les utiliser ou non.

  • Lorsque vous souhaitez centraliser vos données de vente, automatiser vos flux de travail, connecter les membres de l’équipe et utiliser vos données passées pour obtenir de nouvelles offres, vous devez utiliser le cloud des ventes.
  • Si vous avez besoin de services cloud de premier ordre pour votre entreprise, vous devez les utiliser.
  • Il est disponible en quatre éditions différentes pour vous assurer que toutes vos solutions commerciales sont réunies au même endroit. Ainsi, vous en aurez peut-être besoin. 

Dernières pensées:

Avez-vous compris ce qu’est Salesforce Sales Cloud et comment l’utiliser? Si vous n’avez pas adopté ce logiciel CRM basé sur le cloud et la technologie pour booster votre productivité et votre rentabilité, je vous recommande d’opter pour le cloud de vente dès aujourd’hui. Cela vous aidera à augmenter votre entreprise et sa productivité, et vous pourrez atteindre plus de clients.

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »