Meilleur dongle WiFi

Souhaitez-vous activer la prise en charge Wi-Fi sur un ordinateur sans carte réseau sans fil? Rien d’impossible, en effet. Supposons que vous n’ayez pas envie de démonter votre PC. Et «bricoler» avec ses composants internes. Vous pouvez acheter une clé WiFi externe. Adaptateur wifi USB Et connectez-le au port USB de votre ordinateur, de cette manière. Vous pouvez vous connecter à Internet sans fil sans avoir à le faire. Intervenir directement sur la machine. Et surtout dépenser un petit montant.

L’achat d’une clé WiFi. Cela peut également s’avérer utile dans les situations où, par exemple. Votre ordinateur prend en charge les réseaux sans fil 2,4 GHz. Et vous souhaitez activer la prise en charge des réseaux sans fil 5 GHz. Bref, il y a plusieurs circonstances. Meilleur babyphone dans lequel une carte réseau externe peut «enlever les châtaignes du feu», je dirais donc de ne plus perdre de temps à bavarder et à connaître de plus près les appareils de ce type.

Commençons par un bref examen – mais, espérons-le, complet – des fonctionnalités. Que vous devez prendre en compte avant de choisir une clé WiFi et ensuite si vous êtes d’accord. Voyons ensemble les meilleures cartes réseau USB actuellement disponibles sur le marché (ou du moins certaines d’entre elles). Je parie que vous en trouverez éventuellement un qui répondra également à vos besoins. Bonne lecture et amusez-vous bien.

Comment choisir une clé WiFi

  • Classe Wi-Fi et bande de fréquences
  • Norme USB
  • Antenne
  • Câble d’extension
  • Format
  • Prise en charge de MU-MIMO
  • Prise en charge de la formation de faisceaux
  • Prise en charge WPS
  • Normes de sécurité prises en charge
  • Logiciels et pilotes
  • Autres types de dongles sans fil

Comment choisir une clé WiFi

Une clé WiFi se distingue de l’autre par sa forme. Vitesse de transfert des données de taille. Et bien d’autres fonctionnalités qui doivent être conservées. À l’esprit avant de procéder à l’achat. Voici les plus importants.

Classe Wi-Fi et bande de fréquences

L’une des premières fonctionnalités à prendre en compte avant d’acheter une carte réseau sans fil. La classe du Wi-Fi est prise en charge par ce dernier. Technologie Wi-Fi, vous devez savoir. Divisé en différents cours et chacun d’entre eux est associé à une vitesse de transfert de données maximale différente. Veuillez noter que nous parlons de vitesse de transfert de données au sein du réseau sans fil. Pas la connexion Internet (d’autres facteurs que nous ne traitons pas aujourd’hui affectent cela. Les classes Wi-Fi disponibles pour le moment sont les suivantes.

La classe b (802.11b) vous permet de transférer des données jusqu’à 11 Mbps; En classe g (802.11g) qui vous permettra de déplacer des données jusqu’à 54 Mbps; Si la classe n (802.11n), qui vous permet de partager des données jusqu’à 300 ou 450 Mbps et la classe ac (802.11ac) qui vous permet de transférer des données jusqu’à 1,3 Gbps ou plus (selon la technologie utilisée). Ensuite, il y a aussi le Wi-Fi 6. Autrement connu sous le nom de 802.11ax. C’est la norme la plus récente. Mais pas encore répandu et. Capable de garantir des performances encore plus élevées que les autres classes. Offrant ainsi une latence plus faible. Plus de portée. Et des vitesses plus élevées.

Adaptateur Wifi USB

Une autre différence à prendre en compte concerne la bande de fréquences dans laquelle opère la touche. Les classes Wi-Fi peuvent fonctionner sur la bande de fréquences 2,4 GHz classique – celle utilisée par la grande majorité des appareils – ou sur la bande de fréquences 5 GHz, qui est moins sujette aux interférences, permettant des vitesses de transfert de données plus élevées (en fait, sans fil ca fonctionne précisément sur cette bande de fréquences) mais a une portée plus courte que 2,4 GHz.

Si vous possédez un routeur bi-bande ou même tri-bande prenant en charge la bande de fréquences 5 GHz, achetez une clé WiFi prenant en charge cette dernière. Ce faisant, vous pourrez tirer le meilleur parti du potentiel de votre routeur et transférer des données à la vitesse la plus élevée possible, à condition qu’il soit suffisamment proche de l’ordinateur (ou en tout cas de l’appareil sur lequel vous comptez utiliser le adaptateur réseau) et peut atteindre l’appareil avec son réseau 5 GHz.

Norme USB

Fonctionnant via le port USB, les performances des clés Wi-Fi sont également affectées par la norme USB. Sachant que la norme USB 2.0 vous permet de transférer des données jusqu’à 480 Mbits / s (soit 60 Mo par seconde) et que la norme USB 3.0 vous permettra de déplacer des données jusqu’à 5 Gigabit / s (soit 625 Mo par seconde) , il est évident que pour exploiter pleinement le potentiel d’une clé qui, par exemple, fonctionne en classe AC sans fil, elle doit être connectée à un port USB 3.0. Encore plus avancé serait la norme USB 3.1 Gen 2 qui peut atteindre des vitesses de transfert de données allant jusqu’à 10 Gigabit / s (soit 1250 Mo par seconde) mais n’est pas encore très répandue sur le marché des clés Wi-Fi pour le moment.

Adaptateur Wifi USB pour antenne

Les clés Wi-Fi peuvent être équipées d’antennes internes ou externes, comme on peut le déduire. Les antennes externes offrent généralement une meilleure réception du signal que les antennes internes. Mais ils rendent également le bâton plus encombrant dans l’environnement «mobile», par exemple. Supposons que vous aimiez travailler tout en transportant votre ordinateur portable d’une pièce à l’autre de la maison. Vous trouverez probablement un dongle avec des antennes externes peu pratique. Si vous vous trouvez dans la zone où vous avez l’intention d’utiliser la clé WiFi. Le signal du routeur n’est pas assez fort. Essayez d’acheter un pass avec des antennes externes. Mais rappelez-vous toujours le discours sur les «inconvénients» des solutions de ce type.

Comme on le comprend, la clé WiFi doit être configurée pour un standard USB haut débit: connecter une clé WiFi USB 2.0 à un port USB 3.0 n’augmentera pas comme par magie ses performances!

Une autre chose essentielle à savoir est que les antennes peuvent être fixes ou amovibles et omnidirectionnelles (c’est-à-dire qu’elles émettent et reçoivent le signal de toutes les directions) ou directionnelles (qui donnent la priorité à un seul ordre).

Pour bien évaluer les performances des antennes, vous devez connaître le degré exact de leur puissance exprimée en dB (c’est-à-dire les décibels par rapport à une antenne isotrope standard). Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas divulguée par tous les fabricants, et il faut donc souvent y aller «par le nez» en consultant les avis en ligne.

See also  Pourquoi utilisons-nous myFHinfo? Connaître sa signification

Câble d’extension

Pour améliorer la réception du signal, il est essentiel de placer la clé WiFi dans un point «stratégique», c’est-à-dire un problème exempt d’obstacles où le signal sans fil arrive suffisamment fort. Pour cela, certains fabricants vous permettent de déplacer vos clés USB à l’aide de rallonges USB, c’est-à-dire des lignes qui se connectent à l’appareil et vous permettront de les maintenir à une certaine distance de l’ordinateur.

Adaptateur Wifi USB

Si vous devez utiliser le dongle WiFi avec un ordinateur de bureau, vous devriez sérieusement envisager d’acheter une telle solution. En faisant cela, vous éviterez le risque de placer l’adaptateur dans une zone où la réception du signal sans fil n’est pas optimale (par exemple, à l’arrière du boîtier). Vous pourrez transférer des données à la vitesse maximale possible.

Format

Les clés Wi-Fi ne sont pas toutes de la même forme ni de la même taille. Il existe des bâtons légers incroyablement compacts, encore plus petits que les clés USB utilisées pour stocker les données. D’autres ont plutôt la condition de poteaux plus grands (souvent avec des antennes externes). Pourtant, d’autres sont des «boîtiers» qui se connectent à l’ordinateur via un câble d’extension USB.

Vous devez choisir le type de clé qui correspond le mieux à vos besoins, c’est-à-dire le type d’appareil avec lequel vous comptez l’utiliser. Par exemple, pour une utilisation dans l’environnement de bureau, les touches de format «boîte» avec antennes externes et câble d’extension USB sont subtiles, tandis que pour les ordinateurs portables, les billets les plus compacts sont préférables.

Prise en charge de MU-MIMO

Comme je vous l’ai expliqué à d’autres occasions, les appareils équipés du support MU-MIMO (Multiple User, Multiple Input, Multiple Output) peuvent gérer les demandes de plusieurs appareils simultanément, optimisant ainsi l’utilisation de la bande passante et accélérant la communication entre les appareils connectés au réseau. .

Supposons que vous ayez un routeur prenant en charge la technologie MU-MIMO. Dans ce cas, vous pouvez acheter une clé WiFi également compatible avec cette technologie et accélérer encore les communications entre les deux appareils.

Prise en charge de la formation de faisceaux

Les routeurs avec prise en charge de la technologie Beamforming améliorent les communications avec les appareils sur les réseaux 5 GHz en dirigeant le signal là où il est le plus nécessaire.

Supposons que vous disposiez d’un routeur prenant en charge le Beamforming et achetant une clé WiFi compatible avec cette technologie. Dans ce cas, vous pouvez améliorer la communication entre les deux appareils et obtenir des avantages en termes de performances du réseau.

Prise en charge WPS

Le WPS (Wi-Fi Protected Setup) est une technologie qui vous permet de connecter en toute sécurité deux appareils sans fil en appuyant simplement sur un bouton. Si votre routeur et votre clé WiFi prennent tous deux en charge cette technologie, vous pouvez les combiner en appuyant simplement sur un simple commutateur.

Normes de sécurité prises en charge Adaptateur USB Wifi

Avant d’acheter une carte réseau USB, assurez-vous qu’elle est compatible avec la norme de sécurité utilisée par le réseau Wi-Fi généré par votre routeur (par exemple, WPA2-AES).

Logiciels et pilotes

De nombreuses clés Wi-Fi ont besoin de pilotes pour fonctionner.Avant d’acheter, il est donc judicieux de vérifier leur compatibilité avec le système d’exploitation installé sur votre PC. Il en va de même pour le logiciel de gestion critique, qui n’est pas aussi essentiel que les pilotes mais peut être utile.

Autres types de dongles sans fil

Lorsque vous visitez une boutique en ligne ou allez dans un magasin d’électronique, faites attention aux types de dongles sans fil disponibles. Toutes les clés sans fil ne sont pas utilisées pour activer la prise en charge du Wi-Fi sur les ordinateurs qui ne l’incluent pas de manière native.

Il existe également des clés Internet 4G, qui vous permettent de connecter votre ordinateur au réseau de données cellulaires, et des touches Bluetooth, vous permettant d’activer Bluetooth sur les ordinateurs et appareils qui ne prennent pas en charge cette technologie «standard». Adaptateur wifi USB Bien que l’apparence de ces appareils puisse être similaire, ne vous y trompez pas. Lisez toujours attentivement les descriptions en ligne et les informations sur l’emballage du produit.

Quelle clé WiFi pour acheter un adaptateur Wifi USB

À ce stade, je dirais que vous avez toutes les informations pour comprendre quelle clé WiFi acheter. Par conséquent, permettez-moi de souligner certaines des tendances du marché les plus intéressantes et d’illustrer leurs principales caractéristiques. Il ne faut pas trop se débattre pour trouver celui qui vous convient, aussi parce que les prix ne sont pas exagérés: en général, ils vont de moins de 15 euros à moins de 80. Bonne «chasse»!

Adaptateur USB Wi-Fi KagoLing 600 Mbps

Si vous regardez d’abord la compacité et le faible coût, je ne peux que recommander cet adaptateur USB Wi-Fi double bande de marque KagoLing. Il vous permet de profiter d’ une connectivité sans fil sur n’importe quel ordinateur et depuis les systèmes d’exploitation centraux (Windows, macOS et Linux), adaptateur wifi USB avec une vitesse maximale de 600 Mbps, plus précisément jusqu’à 433 Mbps sur 5 GHz et jusqu’à 150 Mbps sur 2,4 GHz. Il dispose également d’un indicateur LED qui signale l’état de l’activité.

Adaptateur Wifi USB TP-Link TL-WN823N

Si vous n’avez pas besoin de très hautes performances et que vous recherchez une clé WiFi bon marché, prenez au sérieux le TP-Link TL-WN823N, qui est très petit et peut être utilisé sans problème même en déplacement. Comprend deux antennes internes, prend en charge la norme USB 2.0, un adaptateur wifi USB et est basé sur la technologie sans fil n, permettant le transfert de données jusqu’à 300 Mbps. Prend en charge les normes de sécurité WEP WPA-PSK / WPA2-PSK WPA / WPA2 à 64/128 bits et la technologie WPS. Il est compatible avec les PC équipés de Windows et avec macOS et Linux.

Adaptateur Wi-Fi USB Maxesla 1200 Mbps

Supposons que vous recherchiez un adaptateur avec une antenne externe à gain élevé qui peut éventuellement être déconnectée si nécessaire. Dans ce cas, je vous recommande vivement d’évaluer celui-ci produit par Maxesla. Il a une puissance de 5 dBi et garantit un transfert de données jusqu’à 1200 Mbps, divisé en 867 Mbps sur la bande 5 GHz et 300 Mbps sur la bande 2,4 GHz. En outre, il prend en charge la norme USB 3.0 et fonctionne avec Windows et macOS.

TP-Link Archer T2U Plus

Un autre excellent adaptateur Wi-Fi de marque TP-Link, dans ce cas avec une antenne externe amovible de cinq dBi, est le modèle appelé Archer T2U Plus. La compacité n’est pas son point fort, il faut le dire, mais elle permet le transfert de données jusqu’à 600 Mbps et, grâce à la technologie 256QAM, qui augmente les performances de 33%, assure jusqu’à 200 Mbps en 2,4 GHz et jusqu’à 433 Mbps en 5 GHz. De plus, il est réglable dans toutes les directions, fonctionne via USB 2.0, prend en charge les normes de cryptage WPA / WPA2 et est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et macOS.

See also  Savoir-faire pour installer l'application Neverskip Parent sur différents systèmes d'exploitation

TP-Link TL-WN822N

Si vous avez besoin d’une carte réseau externe avec prise en charge du câble d’extension USB, jetez un œil au TP-Link TL-WN822N, qui, grâce au câble d’extension riche de 1,5 m dont il est équipé, vous pouvez vous connecter à l’ordinateur et puis placez-vous librement en un point «stratégique» où le signal sans fil est suffisamment fort. Il dispose d’une double antenne externe à trois dBi qui peut être tournée et ajustée dans différentes directions, l’adaptateur wifi USB fonctionne via la norme USB 2.0, prend en charge le sans fil de classe n (jusqu’à 300 Mbps) et est compatible avec toutes les dernières versions de Windows et macOS , ainsi qu’avec certaines distributions Linux. Il prend également en charge les systèmes de sécurité WPS et WEP 64/128 bits et WPA-PSK / WPA2-PSK.

Adaptateur Wifi USB Netgear A6150

Dans cette gamme de prix, la clé WiFi parfaite que je souhaite recommander est la Netgear A6150. Il a de petites dimensions, prend en charge le Wi-Fi ac, est bi-bande et vous permet de profiter de la technologie MU-MIMO. Il garantit une vitesse sans fil jusqu’à 1200 Mbps, plus précisément jusqu’à 867 Mbps sur la bande de fréquence 5 GHz et 300 Mbps sur la bande de fréquence 2,4 GHz. Fonctionne ensuite via USB 2.0 et est compatible avec Windows et macOS.

Asus USB-AC53

L’Asus USB-AC53 est une clé WiFi bon marché avec un excellent rapport qualité / prix. Il prend en charge la technologie Wi-Fi bi-bande et MU-MIMO, offrant une vitesse allant jusqu’à 300 Mbps sur la bande de fréquences 2,4 GHz et jusqu’à 867 Mbps sur la bande de fréquences 5 GHz, un adaptateur wifi USB pour un total de 1200 Mbps. Il est compatible avec toutes les dernières versions de Windows et de macOS et prend en charge les normes de sécurité WEP 64 bits, WEP 128 bits, WPA2-PSK, WPA-PSK et WPS. Fonctionne via USB 2.0.

TP-Link Archer T4U

Le TP-Link Archer T4U est un excellent adaptateur USB avec deux antennes à gain élevé, prise en charge USB 3.0, double bande, transfert de données jusqu’à 1300 Mbps (400 Mbps sur la bande de fréquence 2,4 GHz et 867 Mbps sur la bande de fréquence 5 GHz) , WPS et compatibilité avec tous les derniers systèmes Windows, ainsi qu’avec macOS et Linux. Notez que cela vous permet également de profiter de la technologie MU-MIMO.

WiFi Nation WN-H1

Bien que ce ne soit pas une marque bien connue comme TP-Link ou D-Link, WiFi Nation propose également d’excellents adaptateurs sans fil USB. Le tout vendu à des prix raisonnablement abordables. C’est le cas du modèle appelé WN-H1. Il est équipé d’une antenne externe et d’une puissance de 2 dBi. Il prend en charge la technologie bi-bande, sans fil AC et assure des vitesses de transfert de données allant jusqu’à 433 Mbps sur la bande de fréquences 5 GHz et jusqu’à 150 Mbps sur la bande de fréquences 2,4 GHz. De plus, il utilise le chipset Realtek RTL8811AU et garantit un degré de protection raisonnable grâce au cryptage 128 bits. Il est compatible avec Windows, macOS et Linux.

AVM FRITZ! WLAN Stick AC 430

AVM Fritz est l’une des principales marques de l’industrie des périphériques réseau. Ses produits sont papulaires pour une esthétique quelque peu discutable, mais des performances de première classe de l’utilisateur et un logiciel largement configurable. Ce dongle WiFi qui prend en charge l’adaptateur wifi USB sans fil ac ne fait pas exception. Garantit des taux de transfert de données jusqu’à 433 Mbps sur la bande 5 GHz et jusqu’à 150 Mbps sur la bande 2,4 GHz. Il s’agit de l’USB 3.0 et prend en charge le cryptage WPA2 et WPS. Il est compatible avec toutes les dernières versions de Windows.

Wavlink WN690A5

Le Wavlink WN690A5 est un WiFi bi-bande. Dongle capable d’atteindre une vitesse maximale de 1900 Mbps. Plus précisément: 600 Mbps en 2,4 GHz et 1300 Mbps en 5 GHz. Il dispose de quatre antennes internes à gain élevé avec prise en charge de la technologie MU. MIMO a WPS et prend en charge la norme USB 3.0. Il fonctionne avec les systèmes d’exploitation Windows et avec macOS.

D-Link DWA-192

Comme le montre clairement sa forme, le D-Link DWA-192 n’est pas un dongle WiFi. Mais l’un des meilleurs adaptateurs de bureau sans fil que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui. Il se caractérise par un design sphérique exquis. Prend en charge la norme USB 3.0. Supprimer le  mot de passe du pdf Le courant alternatif sans fil avec le système tri-bande. Et peut assurer un taux de transfert de données allant jusqu’à 1900 Mbps (dont 600 Mbps sur la double bande 2,4 GHz et 1300 Mbps sur la bande 5 GHz). Il dispose d’un ensemble d’antennes internes 3 x 3 MIMO et d’un système de formation de faisceaux qui permet une réception parfaite du signal. Il prend en charge WPS et tous les systèmes de cryptage sans fil les plus avancés. La compatibilité n’est garantie qu’avec Windows.

TP-Link Archer T9UH

Le TP-Link Archer T9UH est un dongle WiFi avancé doté de quatre antennes à gain élevé. Et une base avec un câble de 1 mètre de long (pour que vous puissiez facilement connecter et retirer l’appareil de votre ordinateur si nécessaire) pour capter le signal là où il est le plus puissant et de la meilleure façon possible. Il prend en charge les normes USB 3.0. Technologie AC sans fil et assure des taux de transfert de données jusqu’à 1900 Mbps. Dont 1300 Mbps sur le réseau 5 GHz et 600 Mbps sur le réseau 2,4 GHz. Adaptateur wifi USB Il prend en charge WPS et Beamforming. Il est compatible avec Windows et Linux.

Alfa Network AWUS03 6ACH

Un autre dongle WiFi haut de gamme. Je vous recommande de considérer l’Alfa Network AWUS03 6ACH, qui dispose de deux antennes détachables à gain élevé de cinq dBi. Il prend en charge la technologie sans fil AC avec un taux de transfert de données allant jusqu’à 867 Mbps, la norme USB 3.0. Et est compatible avec Windows et macOS, et Linux.

Netgear Nighthawk A7000

Le Netgear Nighthawk A7000 est un adaptateur Wi-Fi USB haut de gamme. Capable de garantir des vitesses de transfert de données allant jusqu’à 1900 Mbps. Dont 600 Mbps sur le réseau 2,4 GHz et 1300 Mbps sur le réseau 5 GHz. D’un appareil bi-bande. Avec prise en charge de la technologie sans fil AC et de la formation de faisceaux. Il dispose également d’un bouton pour utiliser la technologie WPS. Et un support de table magnétique pratique. Il est USB 3.0 et est compatible avec Windows et macOS.

Add a Comment

Your email address will not be published.

Meilleur dongle WiFi

Souhaitez-vous activer la prise en charge Wi-Fi sur un ordinateur sans carte réseau sans fil? Rien d’impossible, en effet. Supposons que vous n’ayez pas envie de démonter votre PC. Et «bricoler» avec ses composants internes. Vous pouvez acheter une clé WiFi externe. Adaptateur wifi USB Et connectez-le au port USB de votre ordinateur, de cette manière. Vous pouvez vous connecter à Internet sans fil sans avoir à le faire. Intervenir directement sur la machine. Et surtout dépenser un petit montant.

L’achat d’une clé WiFi. Cela peut également s’avérer utile dans les situations où, par exemple. Votre ordinateur prend en charge les réseaux sans fil 2,4 GHz. Et vous souhaitez activer la prise en charge des réseaux sans fil 5 GHz. Bref, il y a plusieurs circonstances. Meilleur babyphone dans lequel une carte réseau externe peut «enlever les châtaignes du feu», je dirais donc de ne plus perdre de temps à bavarder et à connaître de plus près les appareils de ce type.

Commençons par un bref examen – mais, espérons-le, complet – des fonctionnalités. Que vous devez prendre en compte avant de choisir une clé WiFi et ensuite si vous êtes d’accord. Voyons ensemble les meilleures cartes réseau USB actuellement disponibles sur le marché (ou du moins certaines d’entre elles). Je parie que vous en trouverez éventuellement un qui répondra également à vos besoins. Bonne lecture et amusez-vous bien.

Comment choisir une clé WiFi

  • Classe Wi-Fi et bande de fréquences
  • Norme USB
  • Antenne
  • Câble d’extension
  • Format
  • Prise en charge de MU-MIMO
  • Prise en charge de la formation de faisceaux
  • Prise en charge WPS
  • Normes de sécurité prises en charge
  • Logiciels et pilotes
  • Autres types de dongles sans fil

Comment choisir une clé WiFi

Une clé WiFi se distingue de l’autre par sa forme. Vitesse de transfert des données de taille. Et bien d’autres fonctionnalités qui doivent être conservées. À l’esprit avant de procéder à l’achat. Voici les plus importants.

Classe Wi-Fi et bande de fréquences

L’une des premières fonctionnalités à prendre en compte avant d’acheter une carte réseau sans fil. La classe du Wi-Fi est prise en charge par ce dernier. Technologie Wi-Fi, vous devez savoir. Divisé en différents cours et chacun d’entre eux est associé à une vitesse de transfert de données maximale différente. Veuillez noter que nous parlons de vitesse de transfert de données au sein du réseau sans fil. Pas la connexion Internet (d’autres facteurs que nous ne traitons pas aujourd’hui affectent cela. Les classes Wi-Fi disponibles pour le moment sont les suivantes.

La classe b (802.11b) vous permet de transférer des données jusqu’à 11 Mbps; En classe g (802.11g) qui vous permettra de déplacer des données jusqu’à 54 Mbps; Si la classe n (802.11n), qui vous permet de partager des données jusqu’à 300 ou 450 Mbps et la classe ac (802.11ac) qui vous permet de transférer des données jusqu’à 1,3 Gbps ou plus (selon la technologie utilisée). Ensuite, il y a aussi le Wi-Fi 6. Autrement connu sous le nom de 802.11ax. C’est la norme la plus récente. Mais pas encore répandu et. Capable de garantir des performances encore plus élevées que les autres classes. Offrant ainsi une latence plus faible. Plus de portée. Et des vitesses plus élevées.

Adaptateur Wifi USB

Une autre différence à prendre en compte concerne la bande de fréquences dans laquelle opère la touche. Les classes Wi-Fi peuvent fonctionner sur la bande de fréquences 2,4 GHz classique – celle utilisée par la grande majorité des appareils – ou sur la bande de fréquences 5 GHz, qui est moins sujette aux interférences, permettant des vitesses de transfert de données plus élevées (en fait, sans fil ca fonctionne précisément sur cette bande de fréquences) mais a une portée plus courte que 2,4 GHz.

Si vous possédez un routeur bi-bande ou même tri-bande prenant en charge la bande de fréquences 5 GHz, achetez une clé WiFi prenant en charge cette dernière. Ce faisant, vous pourrez tirer le meilleur parti du potentiel de votre routeur et transférer des données à la vitesse la plus élevée possible, à condition qu’il soit suffisamment proche de l’ordinateur (ou en tout cas de l’appareil sur lequel vous comptez utiliser le adaptateur réseau) et peut atteindre l’appareil avec son réseau 5 GHz.

Norme USB

Fonctionnant via le port USB, les performances des clés Wi-Fi sont également affectées par la norme USB. Sachant que la norme USB 2.0 vous permet de transférer des données jusqu’à 480 Mbits / s (soit 60 Mo par seconde) et que la norme USB 3.0 vous permettra de déplacer des données jusqu’à 5 Gigabit / s (soit 625 Mo par seconde) , il est évident que pour exploiter pleinement le potentiel d’une clé qui, par exemple, fonctionne en classe AC sans fil, elle doit être connectée à un port USB 3.0. Encore plus avancé serait la norme USB 3.1 Gen 2 qui peut atteindre des vitesses de transfert de données allant jusqu’à 10 Gigabit / s (soit 1250 Mo par seconde) mais n’est pas encore très répandue sur le marché des clés Wi-Fi pour le moment.

Adaptateur Wifi USB pour antenne

Les clés Wi-Fi peuvent être équipées d’antennes internes ou externes, comme on peut le déduire. Les antennes externes offrent généralement une meilleure réception du signal que les antennes internes. Mais ils rendent également le bâton plus encombrant dans l’environnement «mobile», par exemple. Supposons que vous aimiez travailler tout en transportant votre ordinateur portable d’une pièce à l’autre de la maison. Vous trouverez probablement un dongle avec des antennes externes peu pratique. Si vous vous trouvez dans la zone où vous avez l’intention d’utiliser la clé WiFi. Le signal du routeur n’est pas assez fort. Essayez d’acheter un pass avec des antennes externes. Mais rappelez-vous toujours le discours sur les «inconvénients» des solutions de ce type.

Comme on le comprend, la clé WiFi doit être configurée pour un standard USB haut débit: connecter une clé WiFi USB 2.0 à un port USB 3.0 n’augmentera pas comme par magie ses performances!

Une autre chose essentielle à savoir est que les antennes peuvent être fixes ou amovibles et omnidirectionnelles (c’est-à-dire qu’elles émettent et reçoivent le signal de toutes les directions) ou directionnelles (qui donnent la priorité à un seul ordre).

Pour bien évaluer les performances des antennes, vous devez connaître le degré exact de leur puissance exprimée en dB (c’est-à-dire les décibels par rapport à une antenne isotrope standard). Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas divulguée par tous les fabricants, et il faut donc souvent y aller «par le nez» en consultant les avis en ligne.

See also  Meilleurs moniteurs pour bébé 2021, lequel choisir

Câble d’extension

Pour améliorer la réception du signal, il est essentiel de placer la clé WiFi dans un point «stratégique», c’est-à-dire un problème exempt d’obstacles où le signal sans fil arrive suffisamment fort. Pour cela, certains fabricants vous permettent de déplacer vos clés USB à l’aide de rallonges USB, c’est-à-dire des lignes qui se connectent à l’appareil et vous permettront de les maintenir à une certaine distance de l’ordinateur.

Adaptateur Wifi USB

Si vous devez utiliser le dongle WiFi avec un ordinateur de bureau, vous devriez sérieusement envisager d’acheter une telle solution. En faisant cela, vous éviterez le risque de placer l’adaptateur dans une zone où la réception du signal sans fil n’est pas optimale (par exemple, à l’arrière du boîtier). Vous pourrez transférer des données à la vitesse maximale possible.

Format

Les clés Wi-Fi ne sont pas toutes de la même forme ni de la même taille. Il existe des bâtons légers incroyablement compacts, encore plus petits que les clés USB utilisées pour stocker les données. D’autres ont plutôt la condition de poteaux plus grands (souvent avec des antennes externes). Pourtant, d’autres sont des «boîtiers» qui se connectent à l’ordinateur via un câble d’extension USB.

Vous devez choisir le type de clé qui correspond le mieux à vos besoins, c’est-à-dire le type d’appareil avec lequel vous comptez l’utiliser. Par exemple, pour une utilisation dans l’environnement de bureau, les touches de format «boîte» avec antennes externes et câble d’extension USB sont subtiles, tandis que pour les ordinateurs portables, les billets les plus compacts sont préférables.

Prise en charge de MU-MIMO

Comme je vous l’ai expliqué à d’autres occasions, les appareils équipés du support MU-MIMO (Multiple User, Multiple Input, Multiple Output) peuvent gérer les demandes de plusieurs appareils simultanément, optimisant ainsi l’utilisation de la bande passante et accélérant la communication entre les appareils connectés au réseau. .

Supposons que vous ayez un routeur prenant en charge la technologie MU-MIMO. Dans ce cas, vous pouvez acheter une clé WiFi également compatible avec cette technologie et accélérer encore les communications entre les deux appareils.

Prise en charge de la formation de faisceaux

Les routeurs avec prise en charge de la technologie Beamforming améliorent les communications avec les appareils sur les réseaux 5 GHz en dirigeant le signal là où il est le plus nécessaire.

Supposons que vous disposiez d’un routeur prenant en charge le Beamforming et achetant une clé WiFi compatible avec cette technologie. Dans ce cas, vous pouvez améliorer la communication entre les deux appareils et obtenir des avantages en termes de performances du réseau.

Prise en charge WPS

Le WPS (Wi-Fi Protected Setup) est une technologie qui vous permet de connecter en toute sécurité deux appareils sans fil en appuyant simplement sur un bouton. Si votre routeur et votre clé WiFi prennent tous deux en charge cette technologie, vous pouvez les combiner en appuyant simplement sur un simple commutateur.

Normes de sécurité prises en charge Adaptateur USB Wifi

Avant d’acheter une carte réseau USB, assurez-vous qu’elle est compatible avec la norme de sécurité utilisée par le réseau Wi-Fi généré par votre routeur (par exemple, WPA2-AES).

Logiciels et pilotes

De nombreuses clés Wi-Fi ont besoin de pilotes pour fonctionner.Avant d’acheter, il est donc judicieux de vérifier leur compatibilité avec le système d’exploitation installé sur votre PC. Il en va de même pour le logiciel de gestion critique, qui n’est pas aussi essentiel que les pilotes mais peut être utile.

Autres types de dongles sans fil

Lorsque vous visitez une boutique en ligne ou allez dans un magasin d’électronique, faites attention aux types de dongles sans fil disponibles. Toutes les clés sans fil ne sont pas utilisées pour activer la prise en charge du Wi-Fi sur les ordinateurs qui ne l’incluent pas de manière native.

Il existe également des clés Internet 4G, qui vous permettent de connecter votre ordinateur au réseau de données cellulaires, et des touches Bluetooth, vous permettant d’activer Bluetooth sur les ordinateurs et appareils qui ne prennent pas en charge cette technologie «standard». Adaptateur wifi USB Bien que l’apparence de ces appareils puisse être similaire, ne vous y trompez pas. Lisez toujours attentivement les descriptions en ligne et les informations sur l’emballage du produit.

Quelle clé WiFi pour acheter un adaptateur Wifi USB

À ce stade, je dirais que vous avez toutes les informations pour comprendre quelle clé WiFi acheter. Par conséquent, permettez-moi de souligner certaines des tendances du marché les plus intéressantes et d’illustrer leurs principales caractéristiques. Il ne faut pas trop se débattre pour trouver celui qui vous convient, aussi parce que les prix ne sont pas exagérés: en général, ils vont de moins de 15 euros à moins de 80. Bonne «chasse»!

Adaptateur USB Wi-Fi KagoLing 600 Mbps

Si vous regardez d’abord la compacité et le faible coût, je ne peux que recommander cet adaptateur USB Wi-Fi double bande de marque KagoLing. Il vous permet de profiter d’ une connectivité sans fil sur n’importe quel ordinateur et depuis les systèmes d’exploitation centraux (Windows, macOS et Linux), adaptateur wifi USB avec une vitesse maximale de 600 Mbps, plus précisément jusqu’à 433 Mbps sur 5 GHz et jusqu’à 150 Mbps sur 2,4 GHz. Il dispose également d’un indicateur LED qui signale l’état de l’activité.

Adaptateur Wifi USB TP-Link TL-WN823N

Si vous n’avez pas besoin de très hautes performances et que vous recherchez une clé WiFi bon marché, prenez au sérieux le TP-Link TL-WN823N, qui est très petit et peut être utilisé sans problème même en déplacement. Comprend deux antennes internes, prend en charge la norme USB 2.0, un adaptateur wifi USB et est basé sur la technologie sans fil n, permettant le transfert de données jusqu’à 300 Mbps. Prend en charge les normes de sécurité WEP WPA-PSK / WPA2-PSK WPA / WPA2 à 64/128 bits et la technologie WPS. Il est compatible avec les PC équipés de Windows et avec macOS et Linux.

Adaptateur Wi-Fi USB Maxesla 1200 Mbps

Supposons que vous recherchiez un adaptateur avec une antenne externe à gain élevé qui peut éventuellement être déconnectée si nécessaire. Dans ce cas, je vous recommande vivement d’évaluer celui-ci produit par Maxesla. Il a une puissance de 5 dBi et garantit un transfert de données jusqu’à 1200 Mbps, divisé en 867 Mbps sur la bande 5 GHz et 300 Mbps sur la bande 2,4 GHz. En outre, il prend en charge la norme USB 3.0 et fonctionne avec Windows et macOS.

TP-Link Archer T2U Plus

Un autre excellent adaptateur Wi-Fi de marque TP-Link, dans ce cas avec une antenne externe amovible de cinq dBi, est le modèle appelé Archer T2U Plus. La compacité n’est pas son point fort, il faut le dire, mais elle permet le transfert de données jusqu’à 600 Mbps et, grâce à la technologie 256QAM, qui augmente les performances de 33%, assure jusqu’à 200 Mbps en 2,4 GHz et jusqu’à 433 Mbps en 5 GHz. De plus, il est réglable dans toutes les directions, fonctionne via USB 2.0, prend en charge les normes de cryptage WPA / WPA2 et est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et macOS.

See also  Qu'est-ce que le micro-bit BBC et pourquoi est-il utilisé?

TP-Link TL-WN822N

Si vous avez besoin d’une carte réseau externe avec prise en charge du câble d’extension USB, jetez un œil au TP-Link TL-WN822N, qui, grâce au câble d’extension riche de 1,5 m dont il est équipé, vous pouvez vous connecter à l’ordinateur et puis placez-vous librement en un point «stratégique» où le signal sans fil est suffisamment fort. Il dispose d’une double antenne externe à trois dBi qui peut être tournée et ajustée dans différentes directions, l’adaptateur wifi USB fonctionne via la norme USB 2.0, prend en charge le sans fil de classe n (jusqu’à 300 Mbps) et est compatible avec toutes les dernières versions de Windows et macOS , ainsi qu’avec certaines distributions Linux. Il prend également en charge les systèmes de sécurité WPS et WEP 64/128 bits et WPA-PSK / WPA2-PSK.

Adaptateur Wifi USB Netgear A6150

Dans cette gamme de prix, la clé WiFi parfaite que je souhaite recommander est la Netgear A6150. Il a de petites dimensions, prend en charge le Wi-Fi ac, est bi-bande et vous permet de profiter de la technologie MU-MIMO. Il garantit une vitesse sans fil jusqu’à 1200 Mbps, plus précisément jusqu’à 867 Mbps sur la bande de fréquence 5 GHz et 300 Mbps sur la bande de fréquence 2,4 GHz. Fonctionne ensuite via USB 2.0 et est compatible avec Windows et macOS.

Asus USB-AC53

L’Asus USB-AC53 est une clé WiFi bon marché avec un excellent rapport qualité / prix. Il prend en charge la technologie Wi-Fi bi-bande et MU-MIMO, offrant une vitesse allant jusqu’à 300 Mbps sur la bande de fréquences 2,4 GHz et jusqu’à 867 Mbps sur la bande de fréquences 5 GHz, un adaptateur wifi USB pour un total de 1200 Mbps. Il est compatible avec toutes les dernières versions de Windows et de macOS et prend en charge les normes de sécurité WEP 64 bits, WEP 128 bits, WPA2-PSK, WPA-PSK et WPS. Fonctionne via USB 2.0.

TP-Link Archer T4U

Le TP-Link Archer T4U est un excellent adaptateur USB avec deux antennes à gain élevé, prise en charge USB 3.0, double bande, transfert de données jusqu’à 1300 Mbps (400 Mbps sur la bande de fréquence 2,4 GHz et 867 Mbps sur la bande de fréquence 5 GHz) , WPS et compatibilité avec tous les derniers systèmes Windows, ainsi qu’avec macOS et Linux. Notez que cela vous permet également de profiter de la technologie MU-MIMO.

WiFi Nation WN-H1

Bien que ce ne soit pas une marque bien connue comme TP-Link ou D-Link, WiFi Nation propose également d’excellents adaptateurs sans fil USB. Le tout vendu à des prix raisonnablement abordables. C’est le cas du modèle appelé WN-H1. Il est équipé d’une antenne externe et d’une puissance de 2 dBi. Il prend en charge la technologie bi-bande, sans fil AC et assure des vitesses de transfert de données allant jusqu’à 433 Mbps sur la bande de fréquences 5 GHz et jusqu’à 150 Mbps sur la bande de fréquences 2,4 GHz. De plus, il utilise le chipset Realtek RTL8811AU et garantit un degré de protection raisonnable grâce au cryptage 128 bits. Il est compatible avec Windows, macOS et Linux.

AVM FRITZ! Clé WLAN AC 430

AVM Fritz est l’une des principales marques de l’industrie des périphériques réseau. Ses produits sont papulaires pour une esthétique quelque peu discutable, mais des performances de première classe de l’utilisateur et un logiciel largement configurable. Ce dongle WiFi qui prend en charge l’adaptateur wifi USB sans fil ac ne fait pas exception. Garantit des taux de transfert de données jusqu’à 433 Mbps sur la bande 5 GHz et jusqu’à 150 Mbps sur la bande 2,4 GHz. Il s’agit de l’USB 3.0 et prend en charge le cryptage WPA2 et WPS. Il est compatible avec toutes les dernières versions de Windows.

Wavlink WN690A5

Le Wavlink WN690A5 est un WiFi bi-bande. Dongle capable d’atteindre une vitesse maximale de 1900 Mbps. Plus précisément: 600 Mbps en 2,4 GHz et 1300 Mbps en 5 GHz. Il dispose de quatre antennes internes à gain élevé avec prise en charge de la technologie MU. MIMO a WPS et prend en charge la norme USB 3.0. Il fonctionne avec les systèmes d’exploitation Windows et avec macOS.

D-Link DWA-192

Comme le montre clairement sa forme, le D-Link DWA-192 n’est pas un dongle WiFi. Mais l’un des meilleurs adaptateurs de bureau sans fil que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui. Il se caractérise par un design sphérique exquis. Prend en charge la norme USB 3.0. Supprimer le  mot de passe du pdf Le courant alternatif sans fil avec le système tri-bande. Et peut assurer un taux de transfert de données allant jusqu’à 1900 Mbps (dont 600 Mbps sur la double bande 2,4 GHz et 1300 Mbps sur la bande 5 GHz). Il dispose d’un ensemble d’antennes internes 3 x 3 MIMO et d’un système de formation de faisceaux qui permet une réception parfaite du signal. Il prend en charge WPS et tous les systèmes de cryptage sans fil les plus avancés. La compatibilité n’est garantie qu’avec Windows.

TP-Link Archer T9UH

Le TP-Link Archer T9UH est un dongle WiFi avancé doté de quatre antennes à gain élevé. Et une base avec un câble de 1 mètre de long (pour que vous puissiez facilement connecter et retirer l’appareil de votre ordinateur si nécessaire) pour capter le signal là où il est le plus puissant et de la meilleure façon possible. Il prend en charge les normes USB 3.0. Technologie AC sans fil et assure des taux de transfert de données jusqu’à 1900 Mbps. Dont 1300 Mbps sur le réseau 5 GHz et 600 Mbps sur le réseau 2,4 GHz. Adaptateur wifi USB Il prend en charge WPS et Beamforming. Il est compatible avec Windows et Linux.

Alfa Network AWUS03 6ACH

Un autre dongle WiFi haut de gamme. Je vous recommande de considérer l’Alfa Network AWUS03 6ACH, qui dispose de deux antennes détachables à gain élevé de cinq dBi. Il prend en charge la technologie sans fil AC avec un taux de transfert de données allant jusqu’à 867 Mbps, la norme USB 3.0. Et est compatible avec Windows et macOS, et Linux.

Netgear Nighthawk A7000

Le Netgear Nighthawk A7000 est un adaptateur Wi-Fi USB haut de gamme. Capable de garantir des vitesses de transfert de données allant jusqu’à 1900 Mbps. Dont 600 Mbps sur le réseau 2,4 GHz et 1300 Mbps sur le réseau 5 GHz. D’un appareil bi-bande. Avec prise en charge de la technologie sans fil AC et de la formation de faisceaux. Il dispose également d’un bouton pour utiliser la technologie WPS. Et un support de table magnétique pratique. Il est USB 3.0 et est compatible avec Windows et macOS.

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »