Meilleure souris sans fil 2021: guide d’achat

Après avoir eu une crise de colère pendant quelques jours, la souris de votre ordinateur a-t-elle cessé de fonctionner? Eh bien… c’est mauvais, mais au moins maintenant vous avez une excuse valable pour en acheter un nouveau! En parlant de cela, que diriez-vous de remplacer votre ancienne souris par un modèle sans fil? Comment dites-vous? Sont-ils trop chers, inexacts et vous ne savez pas si votre ordinateur les «digère»? Je suis désolé, mais je pense que vous n’êtes pas très au courant sur le sujet.

Je peux vous garantir que les souris sans fil sont désormais très fiables (il y en a aussi pour les jeux qui garantissent des performances très proches de celles avec câble). La plupart d’entre eux peuvent être rapportés à la maison à des prix vraiment abordables. Bien sûr, pour les souris les plus complètes et les plus précises, vous devez débourser un certain niveau, mais pas tellement supérieur à ce que vous dépenseriez pour l’achat d’un appareil haut de gamme avec un câble.

Allez donc, mettez de côté vos hésitations, vos préjugés, et jetez un œil aux modèles de souris sans fil que je suis sur le point de vous proposer: je parie que vous en trouverez également plus d’une adaptée à vos besoins. Mais tout d’abord, voyons en détail comment en choisir un sans faire d’erreurs d’évaluation.

Comment choisir une souris sans fil

Pour savoir quelle souris sans fil vous convient le mieux, vous devez apprendre à évaluer certaines caractéristiques esthétiques, pratiques et fonctionnelles des différents types de souris disponibles sur le marché: voici les plus importantes à prendre en compte.

Forme

Les souris se présentent sous différentes formes, chacune optimisée pour un type de poignée différent. La poignée la plus courante est la poignée de la paume, dans laquelle la paume repose entièrement sur la surface de la souris. Ensuite, il y a la pince à griffes dans laquelle seul le placement du doigt sur la souris.  Meilleur processeur pour jouer sans la paume de la main, et enfin, nous avons la prise du bout des doigts (prise du bout des doigts) dans laquelle la souris se déplace du bout des doigts. Doigts sans garder constamment la main posée dessus.

Les souris ergonomiques méritent une mention distincte, qui peuvent avoir une prise horizontale ou verticale et sont conçues pour être utilisées avec le bras tendu (afin de ne pas stresser les articulations et prévenir le syndrome du canal carpien). Certaines souris ergonomiques se caractérisent par la présence d’une boule de commande, une «boule» qui permet de déplacer le curseur sur l’écran de l’ordinateur sans bouger physiquement la souris.

Poids

Une autre caractéristique à considérer avant d’acheter une souris est son poids. En général, les souris plus légères permettent des mouvements rapides. Ils fatiguent un peu la main mais ne sont pas très précis par rapport aux lourds. Par contre, les souris lourdes sont très précises mais ont des mouvements lents et fatiguent rapidement la main.

Il convient de souligner que certaines souris – généralement les plus chères et les plus avancées – sont fournies avec des poids qui peuvent s’insérer à l’intérieur pour modifier le poids total de l’appareil si nécessaire.

Nombre de clés

La plupart des souris ont trois boutons: clic droit, clic gauche et molette de défilement (qui peut également être utilisée comme clé), souvent jointes à une ou deux touches latérales avec des fonctions variables. Cette configuration est exemplaire pour la plupart des utilisations, sauf pour les jeux, où une souris avec plus de touches peut être plus utile.

Les touches supplémentaires de la souris de jeu peuvent s’associer à diverses fonctions grâce à un logiciel spécial installé sur le PC. Dans ce cas, nous parlons de touches programmables.

Capteur optique ou laser

Le capteur est la partie essentielle d’une souris, celle dont dépendent la précision et l’efficacité de l’appareil. Cela peut être optique ou laser. L’optique (LED) assure des mouvements plus excellents et a un bon niveau de précision mais ne fonctionne pas sur des surfaces trop lisses ou en verre. En effet, le capteur prend des «photographies» de la surface sur laquelle il se trouve et les compare pour calculer les mouvements à effectuer.

D’autre part, le capteur laser fonctionne également sur des surfaces lisses car il capture des images avec un contraste plus élevé. Il garantit un niveau de précision plus élevé que l’optique, mais il a également une plus grande sensibilité aux taches de poussière sur le bureau.

Résolution

La résolution est un paramètre qui, exprimé en DPI (points par pouce), indique le nombre de pixels que le curseur de la souris déplace pour chaque pouce de mouvement (par exemple, si la souris a une résolution de 1600 DPI, le curseur à l’écran se déplace de 1600 pixels pour chaque pouce parcouru sur le bureau).

Contrairement à ce que les publicités veulent nous faire croire, cette valeur n’indique pas le niveau de précision de la souris ni son degré de sensibilité (qui peut être ajusté dans le logiciel). Je recommande une souris avec une très haute résolution uniquement si vous avez un écran avec une haute résolution. Concentrez-vous plutôt sur l’exactitude de l’appareil en lisant les avis en ligne et les commentaires des utilisateurs.

Connexion sans fil 2,4 GHz ou Bluetooth

Les souris sans fil peuvent fonctionner à radiofréquence via le réseau sans fil 2,4 GHz ou Bluetooth. Ceux basés sur le réseau 2,4 GHz impliquent l’utilisation d’une clé USB mineure (appelée dongle) et fonctionnent sur tous les ordinateurs. Ceux Bluetooth ne nécessitent pas l’utilisation de dongles. Néanmoins, ne travaillez que sur les ordinateurs prenant en charge la technologie Bluetooth (à moins que vous n’utilisiez des dongles externes, mais cela n’aurait pas de sens!). Généralement, ils ont une autonomie plus courte que les RF. La portée peut varier d’une souris à l’autre mais est généralement de 10 mètres.

De plus, certaines souris sans fil peuvent être associées à plusieurs appareils simultanément et vous permettent de passer d’un appareil à un autre en appuyant simplement sur un bouton (sans avoir à effectuer un nouvel appairage à chaque fois).

La batterie

Les souris sans fil peuvent être alimentées par des piles rechargeables telles que des smartphones, qui doivent être changées de temps en temps via un câble USB ou des piles AA ou AAA standard. Leur autonomie est variable, même si, en général, on parle toujours de semaines par charge ou par changement de batterie.

See also  Pourquoi utilisons-nous myFHinfo? Connaître sa signification

paramètres techniques

Dans les fiches techniques des souris, vous pouvez trouver divers éléments relatifs à des caractéristiques techniques qui peuvent paraître très difficiles à comprendre. En réalité, ils peuvent être évalués avec une extrême simplicité. Voici quelques exemples.

  • Taux d’interrogation – est la fréquence avec laquelle la souris communique sa position au système d’exploitation, elle est exprimée en Hz et il est bon d’avoir une valeur élevée.
  • Vitesse de dysfonctionnement – il s’agit de la vitesse au-delà de laquelle le capteur de la souris arrête correctement d’enregistrer le mouvement.
  • Accélération – est le degré de vitesse que le pointeur de la souris peut atteindre sur le mouvement de la main. En fonction du temps mis par l’utilisateur pour déplacer la souris, le curseur réagit différemment. La valeur d’accélération est mesurée en «G» et chaque «G» équivaut à un mouvement de 9,8 m / s.
  • Options de défilement avancées – certaines souris offrent des options de défilement avancées, c’est-à-dire des pages de défilement. Par exemple, certaines souris prennent en charge le défilement horizontal des pages et d’autres qui permettent un défilement vertical par étapes, donc avec des interruptions précises, évitant ainsi des traits interminables sur le texte exact.
  • Temps de réponse – il s’agit du temps nécessaire à la souris sans fil pour capter les entrées de l’utilisateur. Elle est calculée en ms, donc plus cette valeur est basse, plus la réactivité de la souris est élevée.
  • Prise en charge des gestes – certaines souris avancées ont une surface tactile qui vous permet d’interagir avec l’ordinateur par des gestes.
  • Utilisation par les gauchers – toutes les souris ne conviennent pas aux gauchers. Si vous êtes gaucher, assurez-vous avant d’acheter une souris qu’elle est conçue pour un usage gaucher.

Travail graphique

Comme on peut facilement le comprendre, les valeurs que je viens d’énumérer sont fondamentales dans le travail de jeu ou de graphisme, qui nécessitent une certaine précision du curseur de la souris. Si vous avez besoin d’une souris «générique» à utiliser pour des tâches telles que la navigation sur le Web et le travail de bureau, vous ne voudrez peut-être pas trop vous concentrer sur ces aspects.

Éclairage LED

Les souris doivent également être évaluées en fonction de leur apparence esthétique. Si vous aimez les souris particulièrement flashy ou agressives, sachez que plusieurs modèles sont équipés de lampes LED qui peuvent souvent être programmées via un logiciel PC.

Compatibilité logicielle

Les souris basées sur 2,4 GHz fonctionnent avec tous les PC (et pas seulement les PC), tandis que les souris Bluetooth ne fonctionnent qu’avec des appareils prenant en charge la technologie Bluetooth.  Comment construire un PC Mais nous l’avons déjà dit. Ce que je veux souligner maintenant, c’est que pour programmer les touches et les voyants LED, vous avez besoin d’un logiciel spécifique qui peut ne pas être compatible avec tous les systèmes d’exploitation (par exemple, ils peuvent être compatibles avec Windows et non avec macOS) ou avec toutes les versions du même système d’exploitation (par exemple, ils peuvent fonctionner sur Windows 10 mais pas sur Windows 7).

Par conséquent, avant d’acheter une souris logicielle personnalisable, assurez-vous que les programmes nécessaires à la configuration de l’appareil sont compatibles avec votre ordinateur.

Quelle souris sans fil acheter

À ce stade, je dirais que nous sommes là. Nous avons découvert les principales caractéristiques techniques des souris sans fil, les avantages et les inconvénients de chaque technologie, puis nous pouvons aller droit au but. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques-unes des souris les plus excitantes du moment: trouvez celle qui vous semble la mieux adaptée à vos besoins et achetez-la en un clic!

Meilleure souris sans fil économique

Logitech M185

Sans fioritures: deux mots suffisent pour décrire cette souris sans fil Logitech M185. Quelles sont ses principales caractéristiques? Ergonomie, légèreté et prix super abordable. Il n’est pas adapté au gaming, il faut le dire, mais sinon, il fait parfaitement son boulot. Il dispose d’un capteur optique alimenté par une seule pile AA (incluse dans l’emballage), assurant une autonomie maximale de 1 an. Il fonctionne sur un réseau sans fil 2,4 GHz via un dongle USB.

TeckNet PRO

L’une des souris les moins chères et les plus vendues sur Amazon est la TeckNet PRO, qui possède un capteur optique exact et un DPI réglable d’un maximum de 2600 à un minimum de 800. Comprend six touches: clic droit, clic gauche, défilement molette, bouton de réglage DPI et deux boutons latéraux (avant et arrière). Il est alimenté par deux piles AAA et dispose d’une autonomie de 24 mois, selon les données déclarées par le constructeur. Il prend en charge le mode d’économie d’énergie et dispose également d’un indicateur de niveau de charge. Il fonctionne grâce à la technologie sans fil 2,4 GHz.

Souris sans fil VicTsing

Cette souris sans fil VicTsing est un appareil fascinant, parmi les meilleurs que vous puissiez acheter à un tel prix. Il s’agit d’un produit chinois (mais pas «chinois»!), Doté d’une technologie de connexion sans fil 2,4 GHz avec un dongle USB dédié (très compact).  Comment éditer des vidéos Une fois connecté au PC, il est configuré automatiquement, tandis que le capteur peut atteindre cinq sensibilités réglables, de 800 à 2400 DPI. Il y a six boutons le long du corps: les boutons gauche et droit, la molette de défilement, le bouton de gestion de la sensibilité à la volée et deux boutons latéraux. Il prend en charge la transmission sans fil jusqu’à 10 mètres et a une autonomie maximale déclarée de 15 mois.

Souris sans fil silencieuse GeekerChip

Qui a dit qu’une souris bon marché ne pouvait pas non plus être prise en charge du point de vue de l’apparence? Cette souris sans fil de GeekerChip est excellente et parvient à garantir des performances plus que raisonnables. Il a un design très mince et portable qui le rend idéal pour une utilisation en déplacement, peut être utilisé avec la main gauche ou droite et conçu pour ne pas produire de clics gênants. Il comporte quatre boutons: clic gauche, clic droit, molette de défilement et réglage DPI (800, 1 200 et 1 600). Il est alimenté par une batterie rechargeable, fonctionne via Bluetooth et une connexion sans fil 2,4 GHz, et est également équipé de lumières LED RVB.

Faites confiance à Verto

La souris verticale sans fil Trust Verto vise à acheter une souris de bureau abordable et surtout ergonomique. Grâce à sa conception verticale, il maximise le confort même lors de longues séances de travail, en maintenant la position naturelle du poignet de l’utilisateur sans le forcer et en évitant les perturbations du canal carpien. Il offre une sensibilité maximale de 1600 DPI, réglable à volonté via le bouton dédié, et dispose de deux boutons facilement accessibles avec le pouce pour naviguer rapidement sur les pages Internet. Il est équipé d’un récepteur micro USB et est alimenté par deux piles AAA.

See also  Comment prendre des captures d'écran MacBook

Meilleure souris sans fil de milieu de gamme

LIRE   Comment télécharger des vidéos YouTube

Logitech Marathon M705

La Marathon M705 est une souris sans fil de Logitech avec un capteur laser. Il fonctionne via le récepteur USB Logitech Unifying (donc via la technologie sans fil 2,4 GHz), dispose de huit touches et a une résolution de 1000 DPI. Il est alimenté par deux piles AA qui offrent jusqu’à 3 ans d’autonomie. Le prend en charge le défilement ultra-rapide et sa garantie de compatibilité avec Windows, macOS et Chrome OS. Il n’est pas destiné à être utilisé par des utilisateurs gauchers.

Souris mobile sans fil Microsoft Surface

Comme vous pouvez facilement le deviner d’après son nom, la souris mobile sans fil Microsoft Surface Mouse est la conception de la souris pour la gamme de produits Surface de la société Redmond. En réalité, il s’agit simplement d’une souris mince, compacte et légère, idéale pour les déplacements et pour être associée à n’importe quel petit ordinateur portable. Le design est essentiel: il dispose de deux boutons et d’une molette, et l’interfaçage se fait via la technologie Bluetooth 4.0 / 4.1. Il est disponible en différentes couleurs.

Silencieux multi-périphériques Logitech M590

La souris multi-périphériques Silent Logitech M590 est une souris sans fil de milieu de gamme adaptée à toutes les utilisations courantes. Il repose sur une double fonction de connexion (Bluetooth ou 2,4 GHz Logitech Unifying). Il prend en charge la technologie appelée Logitech Flow, qui vous permet d’utiliser deux ordinateurs simultanément et de copier et coller n’importe quel fichier d’un appareil à un autre. Il a une résolution de 1000 DPI, est extrêmement silencieux, la molette de défilement est exacte et dispose de deux boutons qui peuvent fonctionner avec le pouce pour se déplacer rapidement entre les pages Web (qui peuvent être programmées à volonté).

Logitech G305 Lightspeed

La Logitech G305 Lightspeed est une souris de jeu qui utilise le capteur Hero pour garantir une faible consommation d’énergie. La technologie Lightspeed est liée à la connexion sans fil utilisée, conçue et optimisée pour les jeux afin d’avoir des latences proches de zéro. La souris se caractérise également par un design léger, avec une grande facilité de transport qui n’est pas toujours présente dans les produits de cette catégorie.

Souris verticale avec écran OLED CSL

Cette souris verticale de marque CSL Microsoft H3S Sculpt Comfort est sans aucun doute très intéressante pour ceux qui recherchent une solution ergonomique pour mieux soutenir la main lors de l’utilisation prolongée du PC et prévenir le syndrome du tennis elbow (syndrome RSI). Et la tendinite. Il peut se connecter à l’ordinateur à la fois via Bluetooth et avec le module radio USB 2,4 GHz. Il a une résolution maximale de 2400 DPI réglable via une touche dédiée. Les boutons sont programmables. Et la fréquence d’interrogation est de 125 Hz. Il dispose également d’un écran OLED pratique qui vous permet de suivre l’état de la batterie, le DPI, les fonctions macro et la connexion.

Meilleure souris sans fil haut de gamme

Logitech MX Master 3

La Logitech MX Master 3 est une souris de très haut niveau. Il fonctionne via un récepteur Bluetooth ou USB Unifying et prend en charge la connexion à trois appareils simultanément avec le partage du presse-papiers (après l’installation du logiciel approprié). Il est équipé du capteur laser Darkfield de haute précision, qui fonctionne également sur des surfaces en verre d’au moins 4 mm d’épaisseur. Il a une résolution de 4000 DPI et dispose d’une batterie rechargeable via un port USB-C qui assure jusqu’à 70 jours d’utilisation. A noter également la présence d’une molette au pouce capable de s’adapter à la vitesse de l’utilisateur avec prise en charge du défilement horizontal. Les boutons latéraux sont «avant» et «arrière», accompagnant le clic droit classique, le clic gauche et la molette centrale. Fonctionne à la fois sur Windows et macOS,

ASUS ROG Chakram

L’ASUS ROG est détachable. Souris de jeu à joystick programmable avec de nombreuses fonctionnalités de bricolage simplifiées. Avec boutons magnétiques sans vis. Prises pour interrupteur à poussoir. Et des badges personnalisables. Il est équipé d’un capteur optique d’une résolution maximale de 16 000 DPI. Et la fréquence d’interrogation est de 1 000 Hz. Il peut se connecter à l’ordinateur via Bluetooth. Connectivité sans fil double LE et 2,4 GHz. Mais il peut aussi en utiliser si besoin. De manière filaire. Il prend en charge les deux charges rapides via USB-C. Et des ports et équipements sans fil avec le système d’éclairage ASUS Aura Sync RGB.

Razer Mamba sans fil

La Razer Mamba Wireless est une souris de jeu sans fil haut de gamme. Il dispose d’un capteur laser de très haute précision (16 000 DPI). Un design ergonomique convient à une utilisation à deux mains. Et sept touches mécaniques personnalisables. L’autonomie de fonctionnement est de 50 heures d’utilisation sur une seule charge. Malgré la précision du capteur. Et l’ergonomie est excellente grâce aux deux poignées latérales redessinées. Il existe également un système d’éclairage LED qui peut choisir entre 16,8 millions de couleurs et différentes options.

Logitech MX ERGO

Avec la propagation de plus en plus rapide des souris ergonomiques et en particulier celles avec des trackballs. Logitech souhaitait également participer au secteur avec une solution au top. Logitech MX ERGO est. En fait, l’un des meilleurs appareils de la catégorie sur le marché. Avec la charnière réglable qui vous permet de choisir le meilleur angle entre 0 ° et 20 °. Pour garder votre main dans une position plus naturelle et profiter d’un maximum de confort. Il dispose également d’un bouton-poussoir pratique. Lequel vous pouvez changer rapidement la vitesse et la précision du curseur. Et utilisez jusqu’à deux appareils simultanément. Même partager le presse-papiers. La batterie est intégrée. A une durée de vie maximale de 4 mois. Et rechargez via USB-C.

Apple Magic Mouse 2

Si vous possédez un Mac et avez besoin d’une souris optimisée à 100% pour macOS. Ne réfléchissez pas à deux fois et achetez la Magic Mouse 2. d’Apple qui fonctionne via Bluetooth et dispose d’un multi-touch. Une surface qui vous permet de contrôler votre ordinateur par un geste pratique. Il est également très léger (mesurant 2,16 x 5,71 x 11,35 cm pour 99 grammes de poids). Et très confortable à tenir. Il est équipé d’un rechargeable. Batterie avec une autonomie de plusieurs mois. Le seul inconvénient de cette souris. Laissant de côté le prix pas vraiment abordable pour tout le monde. Est la position de l’entrée Lightning pour le chargement. Sur le dessous de l’appareil.

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »