Meilleurs moniteurs pour bébé 2021, lequel choisir

Meilleurs moniteurs pour bébé 2021, lequel choisir

Le babyphone est un appareil qui permet aux parents de surveiller leur enfant à distance. Selon la technologie de l’appareil, il est possible d’entendre son souffle et sa voix ou même de voir ses images. Grâce au babyphone, il est possible de surveiller un nouveau-né sans être en contact étroit avec lui. Voyons ensemble quels sont les facteurs à évaluer pour acheter le meilleur babyphone parmi ceux à vendre

Les babyphones sont des appareils utiles pour contrôler un enfant à distance. Il arrive souvent qu’il soit seul à la maison avec un nouveau-né et combine la surveillance de votre enfant et le nettoyage de la maison. L’écoute-bébé vous permet de quitter la pièce où se trouve votre enfant sans le perdre de vue. Cela peut vous aider à contrôler uniquement leur respiration et leur voix ou même à regarder ce qu’ils font à tout moment. Ainsi, pendant qu’il dort ou joue, vous pouvez vous consacrer à la maison ou vous détendre sur le canapé.

Pour savoir quel modèle choisir, vous devez tenir compte de vos besoins et du degré de sécurité que vous souhaitez atteindre, de la distance à parcourir et de la portée du signal dont vous avez besoin. Un babyphone audio peut être suffisant, vous pouvez avoir besoin de la fonction vidéo, ou même un babyphone sans fil peut être nécessaire si vous avez besoin de surveiller la situation sur une longue distance.

Meilleur moniteur pour bébé

Dans certains cas, cet outil pourrait également s’avérer utile pour permettre aux grands-parents éloignés de voir leur petit-enfant, par exemple. Quel que soit votre choix, cependant, il vous sera facile d’être satisfait. Jetez un œil à la catégorie «babyphone» proposée par Amazon pour vous faire une idée de l’ampleur du choix à votre disposition.

Et si vous vous demandez comment utiliser un babyphone, ne vous inquiétez pas. C’est sans effort. Une fois la base connectée à l’alimentation électrique, allumez l’écran de l’appareil et suivez les instructions qui apparaîtront à l’écran. Dans quelques secondes, l’appareil sera prêt à être utilisé et, si possible, connecté à Internet.

Les dix meilleurs babyphones de 2021

Pour vous aider à choisir le meilleur écoute-bébé pour vous, nous avons pensé qu’il pourrait être utile de faire la première sélection parmi les modèles en vente. En particulier, nous en proposons 10, choisis parmi les plus vendus et les plus demandés, mais aussi ceux avec les meilleures qualités techniques et le meilleur rapport qualité / prix.

Availand Follow Baby

Availand Follow Baby est équipé d’une caméra motorisée capable de suivre les mouvements de bébé. Il est également possible d’orienter l’écran LCD de 3,5 pouces manuellement, avec une rotation jusqu’à 360 °. Grâce à la communication bidirectionnelle, il est possible d’écouter l’enfant et de lui parler. Grâce à une fonction spéciale, les images sont visibles même la nuit. L’écoute-bébé Availand offre la possibilité de choisir entre 3 mélodies différentes à utiliser comme berceuse et peut également être activé à distance et programmer l’heure d’alimentation. Il mesure 22 x 11 x 21 centimètres. Il équipe des batteries d’une autonomie de 7 heures mais peut également être alimenté en électricité.

Distance de transmission: 300 mètres

Avantages: ce babyphone garantit une sécurité maximale. L’écran s’allume au moindre bruit de bébé et vous avertit lorsque la température ambiante n’est pas optimale.

Inconvénients: certains utilisateurs affirment que l’onglet utilisé pour fixer le babyphone n’est pas très résistant à un mur mais parfait pour le lit bébé.

Chicco Smart 260 Meilleur moniteur pour bébé

Chicco Smart 260 est parmi les plus demandés par les utilisateurs. Ce modèle est équipé d’une caméra qui fonctionne même la nuit, grâce à la présence de rayons infrarouges. Les images peuvent être visualisées clairement sur l’écran de 2,4 pouces. Il mesure 23 x 9,5 x 18,5 centimètres et ne prend pas beaucoup de place. Grâce à la base suffisamment large, vous pouvez le placer n’importe où. Il peut être alimenté par l’électricité et une batterie au lithium, avec laquelle il a une autonomie d’environ 3 heures. Il est équipé d’un capteur de température. Vous pouvez activer cinq mélodies différentes à utiliser comme berceuse et, si nécessaire, allumer une petite veilleuse réglable sur deux intensités.

Distance de transmission: 160 mètres

Avantages: Grâce à la fonction infrarouge, votre enfant sera toujours sous étroite surveillance, même dans l’obscurité. En outre, les piles vous permettent d’utiliser l’appareil même en cas d’urgence, comme une panne de courant.

Inconvénients: il n’y a pas de kit pour fixer l’appareil au berceau ou au mur dans l’emballage, mais il peut être acheté séparément.

Motorola MBP8

Le Motorola MBP8 est recommandé car il est équipé du mode éco, grâce auquel il permet de réduire la consommation d’énergie tout en maintenant la puissance de la transmission. Avec un microphone très sensible, la technologie DECT permet un son sans interférence et une connexion sécurisée et privée. Il dispose d’une veilleuse intégrée pour rassurer bébé pendant la nuit et lui permettra de se reposer sereinement. Les œuvres par courant électrique. Il a des dimensions compactes et ne prend pas beaucoup de place, mesurant 8,5 x 5,5 x 11,5 centimètres. Pour cette raison, vous pouvez également l’emporter sur la route.

Distance de transmission: 50 mètres

Avantages: Ce babyphone est idéal pour ceux qui ont besoin d’un produit de niveau intermédiaire, avec un bon son, et peut être transporté n’importe où.

Inconvénients: ce modèle de babyphone est uniquement équipé d’audio et n’a pas de fonctionnalités accessoires. Pour cette raison, il est recommandé comme appareil de prendre des vacances.

See also  Comment réinitialiser les AirPods?

Philips Avent

Philips Avent utilise la technologie A-FHSS . Il dispose d’un écran couleur de 3,5 pouces. Vous pouvez zoomer sur l’image avec un zoom 2X pour une vue plus détaillée. Grâce à l’infrarouge, les images seront claires même la nuit. De plus, grâce à la communication bidirectionnelle, il est possible d’entendre la voix du bébé et de lui parler. De plus, pour assurer la sérénité de l’enfant, il est possible d’activer une berceuse de votre choix entre 5 mélodies et la veilleuse. Il mesure 22,4 x 18,8 x 10,8 cm. Une vibration prévient en cas de température inadaptée à l’environnement ou d’absence de signal. En cas de panne de courant, il est possible d’utiliser la batterie avec une autonomie de 10 heures, rechargeable via USB, et d’activer avec économie d’énergie.

Distance de transmission: 300 mètres

Avantages: Grâce aux nombreuses fonctionnalités technologiques, ce babyphone est extrêmement sûr et fiable. Il est parmi les plus demandés en ce moment.

Inconvénients: le prix de ce babyphone est plus élevé que les autres, mais il est justifié par la haute technologie dont il dispose.

GHB

L’écoute-bébé GHB vous permet de surveiller le bébé en temps réel, en l’observant sur un écran couleur de 2,4 pouces. La technologie sans fil vous permettra de garder la situation sous contrôle même lorsque vous êtes à l’extérieur. Il vous permet d’activer la berceuse pour aider le bébé à s’endormir, en choisissant huit mélodies différentes. La batterie dure 8 heures. Il peut être incliné et pivoté d’un côté à l’autre selon les besoins. Il ne prend pas beaucoup de place: il a des dimensions compactes, mesurant 19 x 6 x 15 centimètres. Pour cette raison, il est également pratique de faire ses valises et de prendre des vacances ou en cas de besoin.

Distance de transmission: 260 mètres

Avantages: grâce à la technologie sans fil, vous pouvez emporter l’appareil partout avec vous, sans utiliser de fil, avec une extrême praticité.

Inconvénients : Jusqu’à présent, aucun des utilisateurs qui l’ont déjà utilisé ne s’est plaint ou n’a signalé de dysfonctionnements.

Bonjour bébé

HelloBaby a des couleurs audio et vidéo, avec un écran de 3,2 pouces. L’infrarouge permet une vision claire des images même la nuit, et la caméra pour télécommande pivote de 355 ° horizontalement et 120 ° verticalement. Vous pouvez choisir entre deux couleurs, noir et blanc. L’écran affichera également la température interne de la pièce où se trouve l’enfant. Il mesure 16,6 x 13,2 x 10,6 cm. Plusieurs caméras peuvent être connectées à l’écran en même temps. Il a une communication bidirectionnelle pour permettre aux parents de communiquer avec les enfants. Il y a aussi des berceuses dans l’appareil pour vous aider à dormir.

Distance de transmission: la superficie exacte n’est pas spécifiée, mais certains utilisateurs s’assurent que l’appareil fonctionne même loin du bâtiment

avantages:   idéal pour ceux qui ont plus d’un enfant. Grâce à la possibilité de connecter plusieurs caméras à l’appareil, il vous permet de contrôler tous vos enfants simultanément.

Inconvénients: certains utilisateurs ont signalé un défaut de réception acoustique, selon eux perturbé. Les fabricants sont disponibles pour remplacer les appareils défectueux.

Miniboss Meilleur moniteur pour bébé

Le Miniboss est équipé d’un écran LCD de 3,5 pouces avec zoom et d’une connexion sans fil. L’audio et la vidéo qu’il renvoie sont de haute définition, améliorés par rapport à ceux d’autres appareils. Vous pouvez utiliser cet appareil même sans électricité, avec une autonomie de 7 heures. Si nécessaire, il garantit la possibilité de connecter jusqu’à 4 caméras simultanément. Il mesure 20,2 x 17 x 9,2 cm. Il vous permet de communiquer avec le bébé et de fines mélodies pour aider le bébé à se reposer. Grâce à l’infrarouge qui s’active automatiquement, les images seront toujours claires. L’écran surveillera également la température interne de la pièce où se trouve l’enfant.

Distance de transmission: La distance maximale autorisée n’est pas spécifiée, mais il est recommandé d’utiliser cet appareil sur de courtes distances.

Le plus: grâce à la batterie avec 12 heures d’autonomie, il sera possible d’utiliser cet appareil même en cas de panne d’électricité. En outre, vous pouvez définir une alarme qui signale quand nourrir ou changer la couche.

Inconvénients: le produit correspond à la description de sa fiche technique et les utilisateurs sont satisfaits de l’achat.

Victure Best Babyphone

L’écoute-bébé Victure dispose d’un écran couleur de 3,2 pouces. L’infrarouge donne des images claires même la nuit. Il est possible de communiquer avec l’enfant via le microphone et le haut-parleur qui permettent des conversations bidirectionnelles. Sur l’écran, il est possible de surveiller la température de l’environnement de l’enfant et le niveau d’autonomie restante de la batterie. Les images sont en haute résolution. Vous pouvez régler l’angle de la caméra en faisant pivoter l’appareil à la fois horizontalement et verticalement. Il a différentes mélodies pour accompagner les bébés endormis, et l’écran s’active automatiquement si le bébé pleure.

Distance de transmission: 150 mètres.

Avantages: Aucune configuration n’est requise car le moniteur et la webcam sont automatiquement synchronisés – excellente qualité vidéo, à la fois dans la lumière et dans l’obscurité.

Inconvénients: le produit ne présente pas de dysfonctionnements et répond aux caractéristiques indiquées dans la fiche technique.

À la personne Best Baby Monitor 

La personne est bidirectionnelle car elle permet au bébé de communiquer avec la mère et le contraire. De cette façon, le petit ne se sentira jamais seul. Motivation pour perdre du poids Grâce à l’infrarouge, les images sont visibles même la nuit. L’écran peut être activé et désactivé par commande vocale et s’activer lorsqu’il détecte des bruits. Cet appareil peut être combiné avec jusqu’à 4 caméras. Il est équipé d’une alarme pour indiquer une heure définie et la température ne convenant pas à l’enfant. Il mesure 14,5 x 7 x 14,5 cm. Les images de la caméra peuvent être agrandies. Grâce à 4 mélodies différentes, il est possible d’aider le bébé à dormir.

See also  Comment améliorer les performances ou l'exécution de votre ordinateur portable ou système / ordinateur portable ou système?

Distance de transmission: 300 mètres

Avantages: le babyphone Topersun convainc les utilisateurs car il a un excellent rapport qualité / prix et est fonctionnel à cet effet.

Inconvénients: Jusqu’à présent, le produit n’a pas déçu les attentes des utilisateurs.

Usbonline

Usbonline est équipé d’un écran LCD couleur qui fonctionne même dans l’obscurité, grâce à l’infrarouge. La surveillance de la température ambiante apparaît à l’écran. Ils peuvent fonctionner à la fois avec une prise de courant et sans fil, grâce à la présence de la batterie rechargeable avec 3 heures d’autonomie. Il mesure 15,8 x 6,2 x 19,4 cm. Il a un design simple et un poids pas excessif, il peut donc également être pris en vacances, sans prendre trop de place dans la valise. Les mélodies intégrées aident le bébé à s’endormir. Il a une base stable et peut être placé sur n’importe quelle surface. De plus, le poids négligeable rend cet appareil également adapté à la suspension.

Distance de transmission: la mesure n’est pas spécifiée, mais les utilisateurs disent que la réception est excellente même à différents étages de la maison.

Avantages: Cet appareil a une excellente qualité vidéo, ce qui vous permet de voir ce que fait votre enfant à tout moment.

Inconvénients: certains utilisateurs affirment que, compte tenu de la qualité de l’appareil, il est bon de le considérer comme un moniteur de voyage pour bébé à utiliser pendant des périodes plus courtes.

Comment choisir le meilleur écoute-bébé

Le babyphone est un excellent allié des mères et des pères car il leur permet de profiter de moments de détente ou de se concentrer sur les tâches ménagères sans perdre de vue leur enfant.

Le premier choix à faire est entre les moniteurs pour bébé uniquement audio et les moniteurs pour bébé avec écrans LED. Les moniteurs pour bébé uniquement audio vous permettent d’entendre la respiration et les pleurs de votre bébé. Ils ont un nombre limité de fonctionnalités et sont plus faciles à gérer. Meilleures applications d’investissement Les moniteurs pour bébé avec vidéo permettent d’entendre la voix du nouveau-né, de le voir et de l’observer; ce dernier est le plus demandé, non seulement parce qu’ils ont un niveau de sécurité plus élevé, mais aussi parce qu’ils ont plus de fonctions.

Après avoir décidé lequel des deux appareils répond le mieux à nos besoins, voyons quels facteurs peuvent être discriminants et ne doivent pas être sous-estimés.

Distance de transmission du signal 

Un bon écoute-bébé peut être utilisé sur de longues distances car il vous permet de l’utiliser dans de petites pièces, des pièces plus grandes ou même à l’extérieur. Habituellement, la réception audio peut couvrir une plus grande distance que la réception vidéo. Les babyphones de dernière génération sont équipés d’une connexion sans fil et WiFi et peuvent gérer via des applications à télécharger sur le smartphone. De cette manière, il est possible de couvrir de très longues distances et de garantir une couverture étendue. Habituellement, les longues distances favorisent les grands-parents qui ne peuvent pas passer toute la journée avec leurs petits-enfants mais qui veulent les voir.

Qualité d’image

Si nous avons affaire à un babyphone vidéo, il est juste que les images retournent de la qualité. L’enfant doit être visible. Discriminant, en ce sens, peut-être la présence du zoom, qui permet de faire attention aux détails, et la présence de rayons infrarouges, qui garantissent une haute qualité d’image même pendant la nuit.

Capteurs

Qu’il s’agisse d’appareils audio uniquement ou d’appareils vidéo uniquement, les capteurs peuvent être cruciaux. Un capteur presque toujours présent est celui qui détecte la température: il permet de savoir à tout moment combien de degrés sont présents dans l’environnement où se trouve l’enfant et de signaler des situations insalubres.

Un capteur qui n’est pas toujours présent, mais qui pourrait faire la différence. C’est celui qui détecte la fréquence respiratoire. Cet accessoire fait que l’appareil émet un son lorsque la respiration du bébé s’arrête pendant une période prolongée qui peut être suspecte, vous permettant d’intervenir rapidement.

Batterie rechargeable

Généralement, le babyphone fonctionne à l’électricité. Que se passe-t-il en cas de panne de courant? Devrions-nous renoncer à surveiller notre bébé de loin? Comment devenir riche Cela peut être dangereux. Pour cette raison, la solution pourrait être un modèle à piles. Il s’agit généralement de batteries rechargeables d’une autonomie limitée mais suffisante pour utiliser l’appareil en cas d’urgence.

Nombre de caméras pouvant être associées à l’appareil

Les moniteurs pour bébé de haut niveau offrent la possibilité de connecter plusieurs caméras au même appareil. De cette manière, il sera possible de contrôler différents environnements en même temps. Cette fonction peut être utile lors d’une fête, par exemple, ou lorsqu’il y a plus d’enfants dans la maison en général.

Mélodies et veilleuse

Certains moniteurs pour bébé peuvent jouer des mélodies et s’équiper d’une veilleuse: ces deux fonctionnalités permettent au bébé de mieux se reposer, en toute sécurité et en toute tranquillité d’esprit. Certains appareils vous permettent de choisir entre différentes mélodies et différents niveaux de lumière.

Minuteur

Une fonction pas toujours présente mais toujours utile est celle de la minuterie. Grâce à cette fonction, vous pouvez définir une alarme sonore qui vous rappelle. Vous quand il est temps de nourrir ou d’arrêter la sieste, par exemple. Cela peut être utile pour vous aider à mieux gérer votre journée.

Où acheter des babyphones

Vous pouvez maintenant vous dire prêt à acheter le meilleur babyphone. Sinon, nous vous conseillons de regarder la catégorie «babyphone» proposée par Amazon, où vous trouverez de nombreux autres modèles, et vous pourrez vous faire une idée différente sur le sujet. Sur le portail en ligne, vous trouverez de nombreux modèles à des prix abordables. Néanmoins, si vous préférez choisir un produit en vous rendant directement au magasin, vous pouvez également trouver des babyphones chez Mediaword ou Prenatal.

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »