Qu’est-ce qu’un Dark Post Facebook? Comment créer et utiliser des messages sombres sur Facebook?

Avez-vous déjà vu des publicités sur les réseaux sociaux pour des entreprises avec lesquelles vous n’avez jamais été en contact? Plus précisément, vous avez peut-être vu des publicités Facebook. Vous avez peut-être essayé de comprendre pourquoi ces publicités s’affichent et quelle en est la raison? Certains utilisateurs disent qu’ils ne peuvent pas trouver les publicités affichées sur les sites Web officiels de ces entreprises lorsqu’ils visitent en cliquant sur les publicités, et si vous avez cliqué sur les publicités Facebook pour accéder au site officiel de la société mais que vous ne pouvez pas y voir , vous voyez peut-être un message sombre sur Facebook . Il utilise ces publicités pour cibler des publics et générer des prospects.

Alors, que sont les messages sombres?

Vous pouvez avoir une certaine confusion sur les messages sombres et leur fonctionnement. La plupart du temps, ils sont considérés comme des publicités sponsorisées par divers canaux et sont complètement différents des réseaux sociaux sombres. Pour une compréhension claire, voici ce qu’est un poste sombre. 

Les messages sombres décrivent des publicités ciblées que vous ne trouvez pas sur la chronologie de l’annonceur. Ils ne sont pas disponibles sur les flux des abonnés de l’annonceur. Ainsi, il est différent des publications boostées et organiques. Il apparaîtra sur votre flux qu’ils ciblent. Ils étiquettent les publications sombres comme du contenu sponsorisé. Par exemple, vous avez peut-être vu des publicités sur votre fil Facebook concernant les entreprises ou organisations que vous n’avez jamais suivies ou aimées une publication. La raison en est votre comportement Web traçable qui reflète une partie du public cible de cette entreprise.

À quoi ressemblent les messages sombres?

Cela ressemblera aux publicités régulières que vous voyez sur les différentes pages que vous suivez peut-être sur votre fil d’actualité. Mais lorsque vous cliquez sur cette annonce pour accéder au site Web de l’entreprise, elle n’y apparaîtra pas. C’est tout. Il apparaît sur votre chronologie parce que vous ne suivez pas la page de cette entreprise en particulier. La raison de ne pas apparaître sur le site Web de la société fait que les utilisateurs l’appellent un Dark Post .

Le dark social décrit le type de trafic gagné sur les réseaux sociaux que les outils de réseaux sociaux ne peuvent pas détecter. Ainsi, ce n’est pas similaire aux messages sombres.

Que sont les messages sombres sur Facebook?

Les publications sombres de Facebook sont uniques ou différentes des autres que vous avez vues sur les différents canaux de médias sociaux. Ils ont leurs noms séparés. Il s’agit de pages non publiées ou d’un type d’annonces jamais publiées sur les pages professionnelles de l’annonceur. Ils diffusent ces publicités sur les fils d’actualité des clients ciblés. On peut créer une sélection pour diffuser ce type d’annonce via Ad Manager. 

Les messages sombres de Facebook permettent de meilleurs résultats pour les tests A / B. Vous testez ces annonces auprès des clients qui connaissent déjà votre marque avant de cibler de nouvelles audiences. Les publications Darks sur Facebook vous permettent de contrôler le nombre de fois et le type d’audience qui verront vos publications. Après avoir créé des publications sombres, on peut gérer rapidement comment diffuser une annonce lors de la planification de dates futures. Ainsi, il fait partie de la promotion de l’entreprise à l’intérieur de l’immense ensemble.

Vous pouvez appeler les publications sombres un peu controversées, car les membres du public les interprètent comme des publicités sournoises en raison de l’absence d’expérience publicitaire personnalisée.

Les publications sombres de Facebook ont ​​été marquées comme des publications sponsorisées et elles n’ont pas de design traditionnel. Le public les verra sur toutes les plateformes de médias sociaux appartenant à Facebook.

Quel est le but de l’utilisation de Dark Posts?

Il est nécessaire de savoir pourquoi vous devriez utiliser des publications sombres avant de savoir comment les créer et les utiliser sur Facebook . Ainsi, dans cette section, je m’assurerai que vous comprenez le but des messages sombres. 

  • Lorsque vous êtes prêt à engager plus d’audiences et à diffuser des publicités plus spécifiques sur leurs fils d’actualités, vous pouvez utiliser des publications sombres. Ils offrent plus de contrôle sur le ciblage des audiences, car il s’agit toujours d’un type d’annonce. Vous pouvez l’utiliser pour présenter votre marque, à propos, la conception et la génération de leads. Ces puces décrivent le but des publications sombres. 
  • Ils vous permettent d’effectuer des tests A / B fractionnés, d’affiner et d’optimiser vos annonces et de tester divers éléments. Si vous souhaitez vérifier certaines créations, cela vous permet d’utiliser quatre créations publicitaires. Ils ont une copie et un public similaires. Vous pouvez tester une vidéo par rapport à une image. 
  • Lorsque vous ciblez une jeune audience féminine pour qu’elle clique sur des créations publicitaires mettant en vedette des personnes de son groupe d’âge, ou parfois, les internautes souhaitent tester différents types d’audience pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour leurs produits, services ou campagnes. 
  • Chaque fois que vous testez A / B et optimisez votre public cible, ils recevront des informations plus spécifiques et vous coûterez moins cher pour vos dépenses publicitaires. Lorsque vous lancez un nouveau service ou produit ou que vous n’êtes pas sûr de cibler les audiences, cela vous aidera. Vous pouvez l’utiliser pour offrir une offre spéciale à une grande partie de votre public. 
  • Lorsque vous utilisez des publications sombres sur Facebook, vous pouvez cibler plusieurs groupes de personnes. Les messages Darks ne sont pas du spam et offrent des solutions pratiques pour les publicités.

Comment créer et utiliser des messages sombres sur Facebook?

La création de messages sombres sur Facebook est complètement différente de celle que vous faites avec différents types d’annonces. J’ai partagé les détails sur la création et l’utilisation d’un Dark Post sur Facebook. Il comprend plusieurs étapes pour terminer la procédure. Suivez ces étapes et créez vos messages sombres uniques.

  1. Accédez au gestionnaire d’annonces ou visitez le menu du directeur commercial pour accéder à vos publications. 
  2. Sélectionnez la section Articles de page et commencez à créer vos premiers articles. 
  3. Appuyez sur pour créer des messages et choisissez un type de vos messages. Vous pouvez télécharger des photos, des vidéos, des carrousels, des histoires et des liens. La taille de vos messages sombres sera la publicité Facebook par défaut et habituelle.
  4. Pour ajouter un CTA, choisissez le nombre d’actions telles que Réserver maintenant, S’abonner, Obtenir cette offre, Saisir l’opportunité, etc.
  5. Choisissez UTILISER UNIQUEMENT CET ARTICLE POUR UNE ANNONCE, et il ne le publiera pas sur votre page pour en faire l’un des messages sombres de Facebook.
  6. Appuyez à nouveau sur Créer un message. Toutes nos félicitations! C’est votre poste sombre . Il ne va nulle part tant que vous ne l’utilisez pas pour casser votre annonce. Sélectionnez votre publication en utilisant le bouton à cocher indiqué sur le côté gauche. 
  7. Appuyez sur le bouton Actions et choisissez de créer une annonce.
  8. Vous pouvez créer des publications sombres sur Facebook pour divers objectifs, mais cela donne peu d’options. Mais vous devez configurer votre campagne publicitaire pour avoir plus d’options. 
  9. Sélectionnez les objectifs, le budget et l’heure à laquelle vous souhaitez diffuser cette annonce, et si vous l’utilisez pour tester, diffusez l’annonce pendant une période plus courte et non pendant des semaines. 
  10. Effectuer des tests A / B. Vous pouvez choisir le camping en direct et appuyer sur Dupliquer pour sélectionner cette option, CRÉER UN TEST POUR COMPARER UN NOUVEAU JEU D’ANNONCES À VOTRE JEU D’ANNONCES ORIGINAL. Ensuite, répétez ce processus. Il vous permet de tester divers éléments comme sous;
  • Créations publicitaires
  • Nouveaux publics
  • Ciblage selon l’heure de la journée
  • Copie différente
  • Annonces Facebook Vs. Annonces Instagram.
  1. Il est essentiel de tester un seul élément à la fois pour mieux comprendre ce qui influence vos résultats. 
  2. Gardez votre budget au même niveau et exécutez deux tests A / B en même temps. Sinon, vous ne pouvez pas l’optimiser correctement. Mais vous pouvez également utiliser plus de deux tests A / B simultanément pour tester le nombre de créations publicitaires et d’audiences jusqu’à ce que vous exécutiez les éléments de la campagne de la même manière.
Conseils de pro à utiliser pendant:

La plupart des annonceurs ont constaté qu’il est préférable d’utiliser une création publicitaire avec une seule audience, car elle fonctionne mieux avec la première que la seconde. Quelque chose qui fonctionne pour 35 ans peut ou non fonctionner pour 18 ans. Ainsi, il est essentiel de faire des tests et des optimisations en continu.

Optimisation de vos messages sombres sur Facebook:

Après avoir créé et publié avec succès votre publication et configuré les tests A / B, vous devez optimiser, mesurer et signaler vos annonces. Pour optimiser vos publications récentes , vous devez revoir les tests A / B en fonction des objectifs de votre campagne.

Si vous pensez au moment idéal pour optimiser, laissez-moi clarifier cela. Cela dépend de la durée de votre campagne et de l’argent que vous pouvez vous permettre de dépenser. En général, la plupart des annonceurs voient des résultats positifs en 24 heures. Mais si vous avez lancé une campagne de conversion en sélectionnant l’option Sept jours, cela signifie que vous pouvez le faire après la semaine. 

Si vous avez diffusé l’annonce pour l’engagement, vous passerez en revue le coût par engagement. Si vous ciblez le trafic, vous examinerez le coût par clic, et si vous souhaitez des conversions, vous examinerez le coût par conversion. Tout en recherchant les annonces les plus performantes, vous devez désactiver les annonces qui ont le coût par résultat le plus élevé. Ainsi, c’est l’optimisation de vos dark posts Facebook.

Dernières pensées:

Avez-vous bien compris ce qu’est un message sombre ? Dans cet article, j’ai résumé presque tout ce qui concerne les publications sombres sur Facebook, pourquoi les entreprises créent ces publications, à quoi servent les publications sombres, créez vos publications sombres sur Facebook et comment les optimiser pour de meilleurs résultats et un coût moins cher. les campagnes que vous exécutez pour l’engagement, la conversion ou la génération de prospects. Ces informations doivent être suffisantes pour que vous compreniez à fond la publication sombre .

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *