Comment assembler un PC

Assembler un ordinateur en achetant les composants. Cela le composera un par un vous permettra d’obtenir un PC de très haute qualité. Correspond idéalement à vos besoins. Bien que cette procédure ne soit pas à la portée de tous. S’enquérir un peu sur le sujet. Comment construire un PC Et demander un coup de main à ceux qui ont déjà «mâché» un peu d’assemblage. Il est possible de construire un ordinateur indépendamment. Économisez ainsi beaucoup d’argent. Un peu d’argent par rapport aux pré-assemblés disponibles dans les magasins d’électronique.

Voici pourquoi, aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner quelques conseils sur la façon de construire un P . Evidemment, je ne prétends pas faire de vous un expert capable d’assembler un ordinateur en dix minutes. Pourtant, vous verrez cela avec un peu de ténacité. En suivant les instructions, je suis sur le point de vous donner. Et en consultant les précieuses ressources que. Je suis sur le point de vous le signaler. Vous réussirez dans cette intention.

Comment dites-vous? Avez-vous hâte de commencer. Et avez-vous hâte de découvrir les conseils que j’ai préparés? Pour vous, dans ce toritutorial, vous pouvez bien l’imaginer. Si tel est le cas, je vous conseille de prendre quelques minutes de temps libre. Comment construire un PC Lisez attentivement les procédures et les suggestions des paragraphes suivants. Et mettez-les en pratique. Alors, êtes-vous prêt à commencer? Parfait, mettons-nous au travail tout de suite. Je vous souhaite une bonne lecture et. Surtout un bon travail.

Information préliminaire

Avant de passer à la phase technique, qui consiste à « assembler un PC, il est important d’identifier avant l’ utilisation , qui couvrirait l’ordinateur. Si vous ignorez simplement de construire un ordinateur de jeu. Les composants matériels à acheter. Doit être de la gamme moyenne-haute. Face à une dépense qui peut donc atteindre quelques milliers d’euros.

D’autre part. Les ordinateurs moins chers vous permettent certainement d’effectuer des opérations d’autant plus simples. Les différentes activités. Comme travailler sur des documents électroniques. Navigation sur le Web et lecture de contenu multimédia. Par example. Mais dépenser moins et utiliser des composants moins avancés.

Il est également indispensable au budget mis à votre disposition. Cela peut vous aider à vous faire une idée du type d’ordinateur à assembler. Je vous recommande également de comparer les prix. Des modèles de différents composants matériels à réaliser. Si vous pouvez dépenser un peu plus pour obtenir le meilleur en termes de performances PC.

Cela dit, dans les paragraphes suivants, je vais énumérer tous les composants matériels dont vous avez besoin pour assembler un PC, ainsi que quelques solutions à acheter.

Composants pour construire un PC

Vous avez l’intention qu’elle soit des ampoules de PC. Vous devez d’abord être clair sur les composants matériels nécessaires. A ce propos, je vous les indiquerai dans les quelques lignes suivantes et je vous parlerai également des outils qui pourraient utiliser pour effectuer cette opération. 

Processeur et dissipateur thermique

Parmi les composants matériels d’un ordinateur, le processeur est l’un des plus importants. Il représente l’unité de calcul qui influence les performances de toute activité effectuée sur le PC.

De manière générale, plus sa puissance, exprimée en fréquence ( GHz ), est élevée , meilleures sont les performances. Un processeur est également divisé en plusieurs cœurs , ce qui facilite son travail grâce à la répartition des activités sur les différentes unités de calcul – plus il y a de centres, meilleures sont les performances globales.

Lorsque vous achetez un processeur, vous devrez choisir entre ces deux grandes entreprises: Intel et AMD . Cependant, les currégénérations Intel sont à privilégier pour les problèmes de rapport de performances globales. Quel que soit le prix que peut avoir un processeur, je vous conseille de toujours choisir l’une des dernières générations, qui garantit d’excellentes performances et une consommation moindre que les anciens modèles. Par exemple, au moment de la rédaction de cet article, la dernière série d’ Intel est Coffee Lake avec ses  processeurs i5 et i7 ou, si vous voulez des performances maximales, l’  i9 .

Un autre élément essentiel, qui se rapporte au paragraphe suivant, est le socket d’ un processeur. La prise est la connexion pour la fixer sur la carte mère. Vous ne pouvez pas acheter n’importe quel processeur – il doit être compatible avec votre carte mère. Par exemple, si ce dernier est compatible avec les processeurs Intel avec socket LGA 1151, vous devez acheter des processeurs avec le même socket.

En plus du processeur, pensez à acheter un système de dissipation du son , c’est-à-dire le système de refroidissement utilisé pour dissiper la chaleur produite par les composants du PC: il y a ceux équipés du ventilateur classique installé sur les grilles de dissipation ou ceux à liquide , dans lesquels un circuit fermé transporte un liquide refroidi par un système de ventilateurs.

Carte mère: comment construire un PC

La carte mère est cette carte utilisée pour gérer les contrôles entre tous les différents composants d’un ordinateur. Il existe d’autres marques et différentes gammes de prix; Cependant, je vous conseille de choisir la carte mère compatible avec le processeur acheté (dont je vous ai parlé dans le paragraphe précédent) et de vérifier les ports d’entrée et les composants supplémentaires dont vous avez besoin.

Pour vous donner quelques exemples, une carte mère pourrait avoir un module Bluetooth ou une antenne Wi-Fi . De plus, si vous envisagez de construire un ordinateur de jeu, vous aurez peut-être besoin d’une carte mère avec prise en charge de plusieurs cartes vidéo (plus de slots PCI , pour ainsi dire).

Assurez-vous qu’il dispose de plusieurs ports USB disponibles (au moins 3.0 ou supérieur) et d’au moins un type C, qui est le nouveau standard qui s’impose pour sa compatibilité avec les périphériques de dernière génération. En fonction du moniteur que vous envisagez d’acheter, vérifiez le type de connexion avec celui-ci, en vous assurant qu’il dispose d’une entrée HDMI ou des ports VGA ou DVI classiques.

En plus de cela, la quantité et le type de RAM supportés par la carte mère sont importants (j’en parlerai plus en détail dans les paragraphes suivants).

Une carte mère de dernière génération doit être compatible avec le format RAM DDR4 et doit supporter au moins 8 Go de mémoire pour être dans l’air du temps. Vérifiez toujours la limite maximale de RAM prise en charge pour éviter de vous retrouver dans des situations désagréables, avec l’impossibilité de l’étendre.

Carte vidéo: comment construire un PC

Un autre élément matériel, qui selon le type d’ordinateur à assembler, peut-être crucial ou facultatif, est la carte vidéo dédiée . Pourquoi son achat peut-il être facultatif? La réponse est que cela dépend principalement de l’usage auquel le PC est destiné: si vous utilisez l’ordinateur pour surfer sur Internet, vous pouvez utiliser la carte vidéo intégrée au processeur; pour un ordinateur de jeu ou un ordinateur destiné à la conception 3D, cependant, l’achat d’une carte vidéo dédiée est obligatoire, car les jeux vidéo de dernière génération et les logiciels professionnels de graphisme et de montage vidéo nécessitent des ressources qu’une carte intégrée ne peut fournir. Une carte intégrée ne peut pas offrir des prix qui varient et dépendent de la marque que vous achetez AMD et des plus grands fabricants de cartes vidéo de NVIDIA.

See also  Les AirPods ne fonctionnent pas? 8 problèmes courants et comment les résoudre

Il existe de nombreux modèles, du moins cher au plus cher. Le choix dépend du budget disponible, mais surtout des caractéristiques techniques qui permettent de jouer à un jeu vidéo avec la plus haute qualité graphique voire en 4K.

Source de courant

Sur la base des composants matériels dont je vous ai parlé dans les paragraphes précédents, vous avez peut-être deviné qu’une performance plus élevée équivaut à une consommation plus élevée. A cet égard, il est indispensable d’acheter une alimentation adaptée aux composants choisis ci-dessus.

Lors du choix d’une alimentation, vous devez tenir compte de sa puissance maximale (exprimée en Watts ). Un ordinateur de jeu peut nécessiter des alimentations d’ au moins 1000 W avec des caractéristiques de construction (modularité, dissipation, contrôle de la vitesse du ventilateur) pour s’adapter à cette configuration. Pour les ordinateurs moins chers, cependant, une alimentation de 600W or less may be more than enough.

Souvenirs de masse

Le choix de la mémoire de stockage interne est assez simple à faire. Vous pouvez vous orienter sur les disques durs classiques   (ceux avec disque magnétique ), qui sont très spacieux et bon marché mais sont également très lents, ou sur le  SSD (, Solid-state disk ), qui, au contraire, grâce aux mémoires flash incluses en eux, sont énormément plus rapides que les disques mécaniques, mais ils coûtent aussi plus cher.

Le format des disques durs internes est généralement de 3,5 ″ avec une connexion via l’ interface SATA 3 . Cependant, parmi les disques SSD , il y a les disques standard avec attaque SATA et ceux  M.2 ou NV, Me, qui, contrairement aux SSD standard, le téléchargement de musique mp3 gratuit ont l’apparence similaire à une RAM, car ils n’ont pas besoin à connecter via un câble. Pourtant, ils s’enclenchent dans le slot PCIe Gen 3.0 de la carte mère .

Par ailleurs, des disques durs hautes performances sont disponibles sur le marché (meilleurs que les classiques, mais inférieurs à un SSD), ce qui peut être un bon compromis. Cependant, l’orientation sur les disques offre une vitesse de transfert élevée (connectée en Go / s ) et une rotation du disque RPM ).

Comme déjà mentionné, les deux types d’unités de stockage connectées à la carte mère, généralement via des boîtiers SATA 3 , qui sont également compatibles avec la précédente connexion SATA 2, ce qui permet une transmission de transfert théorique jusqu’à 6 Gbps.

RAM: Comment construire un PC

Parlant à la place de la mémoire virtuelle temporaire RAM ), le choix est limité par la carte mère que vous envisagez d’acheter. Le latte prend en charge des types spécifiques de RAM, vous ne pouvez donc pas varier la sélection.

Les RAM sont de types différents, en fonction de ceux pris en charge par la carte mère (pour DDR3 ou DDR4 ), la capacité de stockage, y,  et la fréquence d’échange de données. En relisant ces deux dernières fonctionnalités, il faut vérifier la limite de mémoire maximale et les fréquences de la carte mère.

De plus, il vérifie si la RAM prend en charge les  technologies Dual Channel ou Quad Channel . BBBB En ajoutant d’autres banques de mémoire, il le peut doubler ou quadrupler respectivement les canaux de transmission de données, ce qui se traduit par de meilleures performances.

Lisez ensuite les spécifications techniques de la carte mère afin de ne pas faire d’erreur lors de l’achat. 

Burner: Comment construire un PC

Si vous souhaitez lire un CD ou un DVD ou en graver un, pensez à acheter un graveur de DVD . Le coût de ce composant est faible, vous pouvez donc vous orienter vers n’importe quel modèle et marque qui répond à vos besoins.

Les seuls facteurs dont vous devez tenir compte sont les vitesses d’écriture et de lecture des CD et des DVD, mais maintenant les différents modèles sont similaires. Comment construire un PC La situation est différente si, en revanche, vous souhaitez lire ou graver des disques Blu-Ray , comme dans ce cas c, utiliser, le prix augmente considérablement.

Maisons

À ce point. Vous avez nécessairement besoin d’un étui. C’est cette structure généralement en aluminium qui contient tout. Les composants matériels ensemble. Pour choisir une bonne chance. Vous devez considérer deux aspects: l’esthétique et l’utilité.

Côté esthétique , choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins. Certains ont des panneaux transparents ou même des LED lumineuses. En outre, ils peuvent avoir des couleurs, des formes, comment construire un PC ou des designs qui peuvent aider dans le choix. Dans le cas où vous ne vous intéressez pas à l’esthétique, comment construire un PC de nombreuses maisons ont un aspect «neutre», avec des prix plus bas.

Un autre facteur critique est l’ utilité . Par exemple, quand il s’agit d’ordinateurs de jeu. il est essentiel d’évaluer certains facteurs fondamentaux. Tels que la taille et la disposition des composants à l’intérieur.

Pour vous donner un exemple, si l’ordinateur de jeu que vous avez choisi implique un montage. De deux cartes vidéo dédiées en parallèle. Vous aurez besoin d’un boîtier vaste et spacieux pour améliorer la dissipation de la chaleur générée.

Précisément en termes de dissipation, il est également indispensable de vérifier s’il est possible d’installer des ventilateurs supplémentaires pour aider à refroidir. Comment construire un PC Vous pouvez trouver des amateurs de nombreux types et tailles, tels que les ventilateurs de 120 mm ou 200 mm . Certains cas peuvent également être préparés pour le montage d’une dissipation de liquide pour assurer de meilleures performances dans la dissipation thermique du processeur du processeur du processeur et même la carte vidéo dédiée.

Périphériques et moniteurs: comment construire un PC

Pour compléter les composants essentiels, je vous parle des moniteurs et autres périphériques, tels qu’un clavier et une souris .

Le choix d’un moniteur est, la plupart du temps, lié à des goûts subjectifs. Certains préfèrent les petits écrans (15 ou 17 pouces) tandis que d’autres choisissent des écrans plus grands à partir de 27 pouces et plus. En outre, d’autres facteurs pertinents (en particulier dans les jeux) sont les taux de rafraîchissement de l’ image les temps de réponse , la résolution maximale prise en charge (nous avons tendance à préférer 2K ou 4K), et le format d’image…

See also  Qu'est-ce qu'un Dark Post Facebook? Comment créer et utiliser des messages sombres sur Facebook?

Vous pouvez choisir une membrane classique ou mécanique (plus adaptée au jeu) pour le clavier. Par ailleurs, d’autres paramètres pourraient influencer un achat, comme la présence de touches programmables , le rétroéclairage  et le type de connexion (USB ou sans fil).

Il est également essentiel que la souris évalue le type de connexion , la taille  et l’ ergonomie . Ce sont toutes des caractéristiques qui dépendent des goûts personnels.

Outils pour assembler un PC

En plus des composants que j’ai indiqués dans les paragraphes précédents, vous devez obtenir les outils utiles pendant le processus d’assemblage de l’ordinateur.

Sûrement cela aiderait si vous vous équipiez d’un tournevis , de préférence un sur lequel vous pouvez extraire les pointes, pour l’adapter aux différentes attaques Comment éditer des vidéos sur lesquelles vous devez intervenir. De plus, je vous conseille de ne pas toucher les différents composants à mains nues pour ne pas impuretés. Idéal, par conséquent, sont les gants utilisés pour la peinture et qui ne contiennent pas de talc.

En dehors de cela, vous aurez peut-être besoin de pâte thermique , bien que la plupart des processeurs et dissipateurs thermiques aient déjà une couche de pâte suffisante pour la dissipation.

Vous aurez peut-être besoin de câbles de connexion pour connecter les différents composants. Cependant, en général, vous devriez trouver tout ce dont vous avez besoin dans l’emballage du boîtier, le bloc d’alimentation et la carte mère.

Comment assembler un PC

Maintenant que vous comprenez (et je suppose acheté). Quels sont tous les composants dont vous avez besoin. Il est temps de passer aux conseils plus techniques de ce guide. Comment construire un PC Je vous donne avant de commencer à assembler un ordinateur, c’est de travailler sur une surface de travail sèche et propre et de ne pas être exposé à des chocs électriques. Pour éviter les courts-circuits.

Et si vous n’êtes pas sûr de vos compétences en matière d’assemblage d’un ordinateur. Ensuite, je vous suggère de lire le paragraphe suivant. Dans lequel je vous donne de précieux conseils pour réussir dans votre intention. Mettons-nous au travail tout de suite.

Tout d’abord, retirez le boîtier de la carte mère et placez-le sur une surface isolée, en vous assurant que tous les connecteurs se font face pour éviter de les endommager.

Maintenant, ouvrez le boîtier du processeur et placez le composant dans l’emplacement que vous trouvez sur la carte mère. Vérifiez soigneusement s’il existe une direction de positionnement, en comparant la forme du boîtier à celle du processeur. Après avoir placé le processeur. Vous trouverez un levier sur la carte mère qui le permettra. Vous devez enclencher le composant dans le boîtier.

Une fois cela fait, il est temps d’installer le système de refroidissement sur le processeur. S’il n’est pas présent. Appliquez de la pâte thermique entre les deux. La surface de contact du processeur et celle du ventilateur mais. Je recommande, ne foisonne pas. Sinon, pendant le positionnement, g il pourrait se répandre.

Après avoir placé le système de refroidissement sur le processeur, utilisez les crochets de refroidissement pour le fixer à la carte mère. Si vous utilisez un refroidissement liquide, Comment construire un PC, je vous recommande de l’installer après avoir placé la carte mère à l’intérieur du boîtier.

Source de courant

À ce stade, ouvrez le panneau latéral du boîtier et placez le bloc d’alimentation à l’ intérieur, généralement dans le coin inférieur ou supérieur de sa partie arrière. Comment construire un PC Pour effectuer cette opération, vous devez placer le boîtier horizontalement sur le plan de travail pour avoir une plus grande visibilité et agilité.

Une fois cela fait, placez la carte mère dans le boîtier, à l’intérieur de la zone qui lui est dédiée, avec le processeur et son ventilateur face à l’intérieur du sujet lui-même. Comment construire un PC Prenez soin d’extraire les cadres à l’arrière, pour libérer les différentes entrées disponibles ( VGA USB HDMI,  etc.).

À l’intérieur du boîtier ou de l’emballage de la carte mère, vous pouvez trouver des entretoises pour empêcher la carte mère d’entrer en contact avec le panneau latéral du boîtier du boîtier du boîtier. Ensuite, procédez à la fixation de la carte mère au point à l’aide des vis fournies.

Le câble d’alimentation connecte  l’alimentation à la carte mère dans le boîtier approprié, en utilisant la ligne 24 broches. Ensuite, installez la RAM sur la carte mère en prenant soin de la positionner dans le bon sens. Vous serez sûr de l’avoir monté correctement si vous entendez un « clic » . “

Placez ensuite le disque dur (ou SSD ) et le graveur dans les emplacements correspondants du boîtier et connectez-les à la carte mère via le câble SATA . Ensuite, combinez ces deux composants à l’alimentation électrique à l’aide des câbles appropriés. Vérifiez également que le câble d’alimentation du système de refroidissement du processeur est correctement connecté à la carte mère.

Si vous avez acheté une carte vidéo , installez-la dans le slot PCI de la carte mère , en prenant soin de la positionner de sorte que les connecteurs ( HDMI, DVI  ou VGA ) sortent du compartiment arrière du boîtier.

Branchez le cordon d’alimentation

La dernière chose qu’il vous reste à faire est de connecter les câbles pour les LED, les ventilateurs. Et des boutons sur la carte mère. Le collage n’est pas difficile. Comment construire un PC. Comme les connecteurs correctement étiquetés (avec une petite impression) sur la carte mère. Dans tous les cas, vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation du   meilleur clavier sans fil que vous avez reçu avec la carte mère.

Après avoir effectué toutes ces opérations, vous pouvez fermer le boîtier via le panneau que vous avez supprimé précédemment. Connectez le cordon d’alimentation à l’ordinateur et à tous les périphériques. Comment construire un PC. Tels que le moniteur, la souris et le clavier. Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation situé sur le panneau avant du boîtier pour vérifier son bon fonctionnement. Félicitations – vous venez d’assembler un PC de vos propres mains!

Autres conseils utiles pour créer un PC

Outre les conseils que je vous ai donnés dans ce guide, je peux vous indiquer d’autres sources utiles pour l’assemblage d’un ordinateur.

À cet égard, je suggère quelques livres pour dron dessin, ose le meilleur ordinateur pour vos besoins, et les procédures pour un assemblage correct.

Si vous préférez assembler un ordinateur pour le lire, plusieurs vidéos sur YouTube montrent toute l’opération. Je recommande d’aller sur le site officiel de  YouTube et de taper dans le moteur de recherche au-dessus des termes assembler PC . Choisissez de vraies vidéos, qui expliquent étape par étape les procédures à effectuer.

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »