Meilleurs jeux multijoueurs: le top 10 des plus compétitifs pour PS4, Xbox One et PC!

Bienvenue dans le Top 10 des meilleurs jeux multijoueurs compétitifs!

Cela semble être l’ère de Battle Royale , mais beaucoup oublient le passé (non pas parce que la bataille royale est des jeux terribles, c’est que maintenant nous trouvons ce mode coincé par la force même dans des jeux qui n’ont rien à voir avec cela: dans Fifa Battle Royale I accrochez le joypad sur l’ongle!). Meilleurs jeux multijoueurs. Bien avant la bataille royale, nous cherchions toujours un moyen d’exprimer nos instincts de compétition inférieurs à travers les jeux vidéo: déjà à l’époque de Doom et Quake, il était clair que tirer sur un personnage déplacé par une «vraie personne» était plus amusant que glaçant. un guidé par l’intelligence d’un ordinateur! 

 Mais qu’est ce que je sais? Nous n’allons pas à Ulysse – Le plaisir de la découverte, ici! Ce que je peux vous dire avec certitude, c’est que, même si nous préférons les jeux d’histoire, nous ne dédaignons pas certaines sessions amicales dédiées à nous comparer avec des joueurs du monde entier (à part les Coréens… les Coréens sont trop forts!) N et je dirais que nous ne sommes pas les seuls, étant donné que, grâce aussi aux progrès réalisés dans les infrastructures, de nombreux jeux ont réussi à offrir une meilleure et une meilleure expérience multijoueur .

Pour cette raison, je vous le dis: bienvenue dans le Top 10 des meilleurs jeux multijoueurs compétitifs!

League of Legends

League of Legends est un MOBA : clair. De 2009 à aujourd’hui, il a parcouru un long chemin, devenant l’un des esports les plus pratiqués, avec des tournois organisés dans le monde entier et des prix qui représentent des années de travail.

C’est le deuxième jeu de cette liste qui nous fait regretter de ne pas avoir joué plus. Station d’accueil pour ordinateur portable . Il est temps de nous enfermer dans la pièce pour réfléchir à ce que nous avons fait de mal dans notre vie! Jouable sur les PC macOS et Microsoft Windows.

Counter-Strike: Offensive mondiale

Counter-Strike est né en 1998 en tant que mod de Half-Life: deux étudiants ont mis la main sur le code du chef-d’œuvre Valve pour créer un jeu de tir à la première personne résolument axé sur la tactique et un certain réalisme (pensez qu’au Brésil, c’était censuré précisément en raison de son authenticité).

De 1998 à aujourd’hui, le jeu est passé sous Valve, et son chemin ne s’est jamais arrêté. Les versions se sont succédées, jusqu’à Global Operation (l’année 2012), pratiquement sans rencontrer de baisse de popularité, à tel point que c’est toujours l’un des jeux les plus vendus et les plus joués sur Steam et Xbox 360.

Pour vous faire comprendre à quel point Counter-Strike est fort dans le monde des jeux de compétition: le prix du tournoi organisé à Columbus en 2016 était d’un million d’euros! Si vous regrettez de ne jamais vous être spécialisé dans ce type de jeu, sachez que nous le faisons aussi!

For Honor: Meilleurs jeux multijoueurs

Le point de départ de For Honor semble être celui d’une mauvaise blague: il y a un samouraï, un chevalier et un Viking. Vous sélectionnez des systèmes adaptés pour votre tiers . Bien qu’elle soit belle à voir, la vidéo d’introduction ne surmonte pas les perplexités de la partie narrative. Pourtant, dès que vous prenez le joypad dans votre main, tous les soucis disparaîtront: vous ne vous soucierez pas si vous battez un samouraï ou un chevalier. L important est de massacrer. Après un démarrage lent, le jeu Ubisoft a commencé tranquillement mais a grandi grâce au support continu (comme, d’ailleurs, cela est également arrivé à Rainbow Six): il n’y a jamais eu de manque de nouveaux personnages, compétences et domaines dans lesquels explorer le abattage.

Pourquoi For Honor est-il sur cette planche? Car à notre avis, c’est un jeu vital qui brise l’ennui et l’hégémonie des FPS dans le monde du multijoueur et, aussi, parce qu’il amène le concept de technique dans le monde du swashbuckling: l’objectif du jeu est d’éviter que les combats soient le festival des ripabottoni, mais le rythme est considérablement abaissé grâce à un système de combat qui introduit la variable de la direction du coup.

En un mot: votre ennemi vous apporte un tir d’en haut, et vous êtes égal à la droite? Bravo, tu reçois un coup au front. Simple à comprendre, difficile à maîtriser.

Pour compléter le tableau, nous terminons en vous disant que les modes sont nombreux et différents: cela va du simple (mais satisfaisant) 1 contre 1, jusqu’à diverses combinaisons de 4 contre 4. meilleurs tapis de jeu pour souris 2021 . Jouable sur PC Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One.

Overwatch: meilleurs jeux multijoueurs

Overwatch ne veut pas créer de malentendus. Un mode solo ne l’a pas! Le jeu Blizzard Entertainment pour Microsoft Windows, PS4 et Xbox One doit son succès à un brillant aperçu d’un type de jeu quelque peu canonique. En attendant, qu’est-ce qu’Overwatch? Overwatch est un jeu de tir à la première personne dans lequel deux équipes de 6 joueurs s’affrontent dans les modes suivants: Conquête, Transport, Contrôle et Conquête / Transport.

Aussi, dans OverWatch, comme d’autres jeux du genre, il est essentiel de mettre sur pied une équipe bien équilibrée, avec les rôles des joueurs choisis pour se fondre au mieux pour mener à bien une tactique gagnante. Comme nous l’avons dit: assez canonique, non?

Alors? Qu’est-ce qu’une intuition brillante?

Les développeurs ont décidé de créer un jeu orienté héros. Les personnages jouables ne sont pas des marionnettes impitoyables mais des personnages uniques et bien caractérisés, chacun avec ses caractéristiques qui modifient fortement la manière d’aborder le jeu. De cette façon, Blizzard s’est retrouvée entre ses mains une poule aux œufs d’or, nourrie de personnages très cool (grâce à un design de personnage très inspiré et tout aussi «japonais») qu’elle a réussi à fournir des vidéos, des images et des marchandises pour lesquelles les passionnés sont devenus fous.

Votre doute à ce stade pourrait être: “eh bien, mais derrière toutes ces marionnettes, y a-t-il un bon jeu aussi?” Oui, chers amis, la réponse est absolument oui.

OverWatch, avec ses couleurs, en plus d’être un plaisir pour les yeux, est un grand jeu où savoir faire du travail d’équipe récompense beaucoup et pousse les joueurs à aborder les situations avec une intelligence spécifique.

Titanfall 2: Meilleurs jeux multijoueurs

Il n’y a rien à faire. Nous aimons ce jeu et même tellement, à tel point que nous en venons à le préférer, dans la catégorie FPS compétitif, à des monstres sacrés comme Battlefield et Call of Duty (ne venez pas me battre, s’il vous plaît !!!). Pourquoi avons-nous pris la liberté de dire cette chose qui semblera blasphématoire aux yeux de beaucoup? Eh bien, outre le fait que nous le pensons, il y a des éléments de Titanfall qui le rendent nouveau et plus captivant à nos yeux: le décor de science-fiction, la conception des armes et la possibilité d’exploiter des compétences athlétiques surnaturelles grâce à la technologie. les gadgets apportent au jeu une longueur d’avance sur la concurrence.

Parce que les guerres mondiales sont acceptables, touchant les actes d’héroïsme et tout le reste, mais le réalisme que ce choix implique (et qui fait hurler les fans de scandale quand il n’est pas respecté) pour nous ne peut pas rivaliser avec les possibilités qu’il peut offrir dans un scénario multijoueur le cadre de Titanfall. Les jeux sont rapides mais pas aléatoires. Le joueur a la possibilité d’affirmer ses compétences et a le choix de faire face à la situation pratiquement sans fin. Ce jeu a été développé par Respawn Entertainment et publié par Electronic Arts pour Microsoft Windows, PS4 et Xbox One.

Les mangeurs difficiles peuvent souligner que Call of Duty a également essayé cette voie, mais ces difficiles oublient qu’Infinite Warfare était l’épisode le plus méprisé par les fans et, surtout, que dans Titanfall, vous pouvez conduire robbottoni! Comprenez vous ??? De gros robots géants! Pouvez-vous imaginer un meilleur moyen de fragiliser les ennemis en ligne?

FIFA / PES: Meilleurs jeux multijoueurs

Combinons les deux simulations de football par excellence dans une même position, en partie pour ne contrarier personne, en partie parce que nous étions un peu en difficulté à faire le choix final! Nous avons commencé en tant que joueurs de Winning Eleven , nous nous sommes convertis à la FIFA, et cette année, nous sommes toujours dans la phase BHO, en attendant d’avoir une idée plus claire. EA Sports vs Konami : nous levons la main. Mais savez-vous quelle est la seule chose qui n’a jamais changé d’une édition à l’autre? L’envie de le mettre sous l’intersection et de crier GOALLLL face à un autre être humain.

Depuis l’époque de la glorieuse PS2, ces jeux visent à rivaliser avec d’autres fans. A tel point qu’ils ont inventé du matériel exprès (les multitaps qui permettaient de jouer jusqu’à 4 contre 4). Les années ont passé, et rien n’a changé et le fait. Que nous n’avons plus notre adversaire assis sur le canapé à côté de nous. Cela n’a pas rendu moins excitant de crier à toutes les taquineries possibles et de perdre sa dignité envers les autres copropriétés.

TowerFall Ascension: Meilleurs jeux multijoueurs

Êtes-vous un Frosinone? Éloignez-vous de Towerfall. Avez-vous des amis rosiconi? Donnez-leur ce jeu et mettez-les au défi de profiter de voir leur foie exploser. Towerfall est un jeu très divertissant qui propulse jusqu’à quatre joueurs dans une arène bidimensionnelle. Et les oblige à se défier avec un arc.

C’est un jeu incroyablement frénétique (vous ne serez jamais en sécurité et vous devrez vous déplacer constamment). Aussi conditionné par les power-ups qui apparaissent dans l’arène, ce n’est pas exactement un jeu qui récompense les compétences; les résultats ont donc tendance à être un peu aléatoires, mais si vous parvenez à ne pas ronger, le plaisir est garanti. Essayez-le sur PS4, Xbox One ou Nintendo Switch ou, bien sûr, sur n’importe quel PC.

Mario Kart 8: Meilleurs jeux multijoueurs

Mario Kart, pour moi, c’est le Dr Jekyll et M. Hyde: je le trouve tellement ennuyeux lorsqu’il est joué en solo, tellement excitant lorsqu’il est joué dans la compétition. Oui, je crois fermement que le mode solo de ce jeu est utilisé exclusivement pour étudier les pistes et comprendre où blesser le plus les adversaires.

Une autre conviction que j’ai à propos de Mario Kart est qu’il doit son succès au «Bastard Factor». La conception de la piste précieuse est magnifique. La partie esthétique est magnifique et colorée. Mais si cela avait été un simple jeu de course, il ne l’aurait pas fait tourner. Personne. Au lieu de cela, conduire le kart avec le pauvre Luigi ou ce Bowser obstiné devient soudainement excitant grâce au «Bastard Factor»! Qu’est-ce que le «facteur bâtard»? La dynamique de jeu par laquelle un résultat semble avoir été acquis. Soudainement appelé à une question appelée “Bastard Factor.”

Et ici, vous avez de nombreuses façons d’exprimer votre bâtard contre vos amis. Peaux de banane, coquilles de toutes sortes, power-ups divers! Personne ne pourra jamais dormir paisiblement dans Mario Kart! Essayez-le! Sérieusement! Faites une bonne course avec votre ami. Laissez-vous dépasser juste avant la ligne d’arrivée. Laissez-le goûter la victoire, puis BAM! Punissez-le avec une belle coque rouge à l’arrière et baissez vos lunettes de soleil lorsque vous le passez. Mario Kart 8 est édité par Nintendo exclusivement pour Wii U et dans sa version Deluxe.

Tom Clancy’s: Rainbow Six – Siege: Meilleurs jeux multijoueurs

 Cette énième itération de Rainbow Six (nous avons maintenant perdu le compte du nombre de sorties!) Tout est question de multijoueur, et franchement, nous pensons qu’Ubisoft a fait un excellent choix. Dans sa nature, en tant que jeu de tir à la première personne très tactique, le jeu donne le meilleur de lui-même lorsqu’il nous offre la possibilité d’affronter d’autres joueurs au lieu d’une intelligence artificielle défectueuse.

Bien sûr, le jeu perd une partie de sa nature stratégique et devient un peu plus mouvementé. Mais avec ce choix, nous sommes sûrs d’avoir pris du plaisir.

Alors, comment ce Rainbow Six est-il structuré (jouable sur PC, PS4 et Xbox One)? Deux équipes de 5 joueurs s’affrontent en alternance dans les rôles d’attaquants. Et les défenseurs dans les modes de garnison, de sauvetage et d’élimination des bombes.

Le dire ainsi peut ne pas sembler très facile. Mais croyez-moi, c’est comme quand vous étiez enfant qui jouait aux gardes et aux voleurs.

Rainbow Six est un hybride (comme les autres sur ce plateau) car il a une âme coopérative et compétitive. Le conseil est d’embaucher quatre autres amis et de faire grimper les rangs de votre équipe un otage à la fois!

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *