Pourquoi devriez-vous changer l’adresse IP de votre ordinateur?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez vouloir changer votre adresse IP. Voici quelques-unes des régions les plus courantes et les plus ésotériques pour lesquelles vous souhaitez modifier votre adresse IP. Apprendre à changer votre adresse IP peut être bénéfique dans toutes ces situations.

Vous souhaiterez peut-être modifier votre adresse IP si vous avez mal configuré une adresse IP statique. Par exemple, si vous avez utilisé la mauvaise plage de numéros, la rendant inutilisable.

Après avoir installé un nouveau routeur, vous souhaiterez peut-être reconfigurer votre réseau domestique pour utiliser la plage IP. Vous devrez changer l’adresse IP pour utiliser le nouveau routeur.

Un routeur qui ne fonctionne pas correctement peut donner des adresses que d’autres ordinateurs sont également en cours d’utilisation sur le réseau. Vous devrez changer l’adresse IP en une adresse valide pour connecter votre appareil au réseau. Ce type de problème peut survenir sur un réseau d’entreprise.

Dans des zones géographiques spécifiques, les sites que vous souhaitez visiter peuvent être bloqués par votre FAI. Cela peut être dû à des réglementations gouvernementales ou aux conditions de service du FAI. Vous constaterez peut-être que le seul moyen d’accéder aux sites que vous souhaitez est de modifier votre adresse IP pour contourner les restrictions.

L’utilisation de ces sites interdits et le téléchargement de contenu en tant que matériel protégé par le droit d’auteur via torrent peuvent entraîner des problèmes d’application de la loi locale. Vous aimeriez savoir comment changer votre adresse IP si vous prévoyez d’utiliser ces sites.

Certaines personnes ne souhaitent pas que leurs activités en ligne soient suivies pour la simple raison de préserver la confidentialité. Votre FAI peut suivre chacun de vos mouvements sur Internet.

Changer votre adresse IP peut aider à se cacher.

La plupart d’entre nous ne tolèrent pas ce genre d’intrusion dans les activités personnelles qui ont lieu dans nos vies. La modification de votre adresse IP peut vous aider à masquer ce que vous faites en ligne.

Une raison plus extrême pour laquelle vous pouvez être plus préoccupé par votre adresse IP et la changer fréquemment est si vous êtes impliqué dans des activités anti-gouvernementales.

Les membres des groupes d’opposition dans les pays dirigés par des régimes autoritaires ont besoin d’un moyen de changer leur adresse IP pour éviter les persécutions et maintenir leur anonymat et leur viabilité politique.

Comment changer votre adresse IP

Nous parlerons de la façon dont vous pouvez modifier votre adresse IP en utilisant plusieurs méthodes différentes. En un mot, il existe trois façons principales de modifier une adresse IP. Elles sont:

See also  Les 10 meilleurs routeurs de jeu 2021 pour jouer en ligne

Changer l’adresse IP manuellement

Changer l’adresse IP automatiquement

Utilisez un VPN ou un serveur proxy pour modifier l’adresse IP

Examinons de plus près chaque méthode et discutons de ses avantages et inconvénients. Il existe certaines différences dans la manière dont les adresses IP attribuées de manière statique ou dynamique sont gérées. Sachez comment installer l’application ne jamais ignorer sur différents systèmes d’exploitation. Le système d’exploitation que vous utilisez aura un impact sur vous. Vous devrez suivre cette procédure.

Les adresses statiques sont attribuées par votre FAI et ne peuvent être modifiées qu’en le contractant. Ce type de conversation n’est généralement pas donné sans l’achat d’un niveau de service plus élevé et se trouve généralement dans les entreprises et les entreprises. Vous trouverez rarement une adresse IP statique sur votre ordinateur personnel.

Changer l’adresse IP manuellement

Vous devrez peut-être changer l’adresse IP de votre ordinateur dans un bureau ou une entreprise pour accéder à votre réseau privé. En fonction de votre plateforme, voici quelques étapes à suivre.

Comment changer l’adresse IP sur un Mac

  1. Sélectionnez Préférences système .
  2. Choisissez Réseau .
  3. Sélectionnez une interface réseau active dans la barre latérale.
  4. Notez votre adresse IP actuelle pour effectuer un changement éclairé.
  5. Cliquez sur le bouton Avancé .
  6. Sélectionnez TCP / IP .
  7. Sélectionnez Manuellement dans le menu Configurer IPv4.
  8. Entrez une adresse IP statique dans le champ d’ adresse IPv4 .
  9. Appuyez sur OK et cliquez sur Appliquer.

Comment changer une adresse IP sur un ordinateur Windows 10

  1. Ouvrez le Centre Réseau et partage dans le Panneau de configuration.
  2. Cliquez sur le lien Connexions.
  3. Cliquez sur l’onglet des propriétés dans la fenêtre qui s’ouvre.
  4. Sélectionnez Internet Protocol version 4 (TCP / IP).
  5. Choisissez d’utiliser l’adresse IP suivante et complétez l’adresse IP.
  6. Sélectionnez Utiliser le serveur DNS suivant et entrez l’adresse appropriée.
  7. Activez Valider les paramètres à la sortie et appuyez sur OK.
  8. Votre ordinateur exécutera automatiquement les diagnostics du réseau et vérifiera votre connexion.

D’autres versions de Windows peuvent nécessiter l’utilisation d’une procédure différente. Nous vous suggérons de consulter le guide de l’utilisateur de votre système d’exploitation spécifique.

Changer l’adresse IP automatiquement

Voici quelques façons de modifier l’adresse Inter Protocol de votre ordinateur personnel. Cette adresse est fournie par votre routeur, qui se voit attribuer une adresse IP par votre FAI. jouer de l’argent réel en ligne . Avant d’essayer ces méthodes, assurez-vous de noter votre adresse IP actuelle afin de pouvoir vérifier qu’elle a changé.

Éteindre votre routeur et le rallumer après cinq minutes peut être tout ce que vous avez à faire. Dans certains cas, un délai plus long est nécessaire, vous pouvez donc essayer d’éteindre et de rallumer le routeur après une nuit. Même si votre fournisseur attribue dynamiquement votre adresse IP, votre FAI peut avoir un bail à long terme sur votre adresse. Cela signifie qu’il apparaîtra statique car vous ne le modifierez pas avant que la période imposée par votre FAI ne soit écoulée.

See also  Comment fonctionne PayPal

Si vous emmenez votre ordinateur portable dans un endroit qui offre une connexion Wi-Fi gratuite et que vous vous connectez au réseau, votre appareil sera temporairement modifié car il est attribué de manière dynamique lorsque vous vous connectez. Lorsque vous rentrez chez vous, votre adresse sera définie en fonction de votre routeur domestique.

Utilisez un VPN ou un serveur proxy 

Les méthodes décrites ci-dessus peuvent être nécessaires et suffisantes lorsque vous modifiez votre adresse de protocole Internet à des fins de configuration. Si votre objectif est de contourner les blocages géographiques ou de garder votre vie privée en ligne, vous devrez utiliser d’autres tactiques – c’est là que des serveurs proxy ou un VPN entrent en jeu, ce qui peut être extrêmement utile.

En d’autres termes, lorsque vous utilisez un proxy ou un VPN, vous masquez l’adresse IP de votre machine. Lorsqu’il est connecté à un serveur proxy, son adresse IP ce que vous voyez sur Internet, pas l’adresse IP de votre appareil; cela élimine la capacité de quiconque de vous suivre une fois que vous êtes sur un serveur proxy.

Un service VPN fonctionne de la même manière mais offre. Comment agrandir le bélier. Plus d’options qu’une connexion directe à un serveur proxy. Les services VPN ont des serveurs situés à plusieurs endroits dans le monde. Une fois que vous vous êtes connecté au serveur VPN, le masquage de votre adresse IP privée et toute activité en ligne n’afficheront que l’adresse IP du serveur VPN.

Les services VPN de qualité ont des serveurs situés dans de nombreux pays, et en choisissant celui qui convient, vous pouvez contourner toutes les restrictions imposées par les autorités locales ou votre FAI.

Il existe de nombreux VPN disponibles. Certains sont gratuits, mais si vous voulez vraiment préserver votre confidentialité en ligne, vous devriez dépenser quelques dollars par mois pour un service VPN payant. Les services payants de qualité parmi lesquels vous pouvez choisir incluent NordVPN, ExpressVPN et CyberGhost.

Cela dit, vous devriez maintenant pouvoir changer votre adresse de protocole Internet si nécessaire, et en utilisant un proxy ou un VPN, vous pouvez la changer lorsque vous souhaitez masquer votre identité. Si vous appréciez votre confidentialité en ligne, un VPN est fortement recommandé.

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »