Quelles sont les 10 meilleures imprimantes photo? Comparaison, revue et guide d’achat

Les imprimantes photo n’ont jamais été aussi populaires, tant pour la commodité que pour les prix en baisse ces dernières années, avec l’avènement des smartphones et surtout l’amélioration de leurs capteurs photo . Meilleure imprimante photo. Il est d’autant plus facile d’imprimer vos meilleurs clichés directement chez vous. En effet, les prix des imprimantes spécialisées dans l’impression photo ont bien baissé depuis l’apparition des premiers modèles sur le marché il y a plus de dix ans.

Cependant, de nombreuses marques se sont positionnées sur le créneau, et de nouvelles technologies ont vu le jour avec leur lot de termes compliqués pour un néophyte. Quelle est la meilleure imprimante photo? Quel type d’appareil devriez-vous investir dans votre situation personnelle? Cette page a pour but de répondre à vos questions et surtout de vous guider dans vos recherches en comparant  les imprimantes photo.

Comparaison des meilleures imprimantes photo: notre Top 10

Voici notre sélection des dix meilleurs modèles d’imprimantes dédiés à la photo. Chaque imprimante présente ici les critères cruciaux à prendre en compte. Ces critères sont expliqués ci-dessous dans notre guide d’achat.

1. Canon PIXMA TS5050 : polyvalence à petit prix

Caractéristique et opinion

Equipé d’une connexion WiFi, le Canon Pixma TS5050 saura satisfaire les passionnés de photographie souhaitant combiner impression photo et impression (ou photocopie) de divers documents. Compatible Windows et Mac, ce produit est simple d’utilisation: son grand écran tactile en façade y est pour beaucoup.

Ce modèle est compatible avec les cartouches d’impression Canon XL qui économisent environ 30% d’encre sur une page , par rapport à un autre modèle sans cette technologie.

La vitesse d’impression d’une photo sur du papier de format 10 x 15 cm ne prendra que 39 secondes.

Pour faciliter l’utilisation polyvalente du Pixma TS5050, la capacité du bac à papier est de 100 feuilles.

Fonction d’impression recto verso

La plupart                         Les moindres 

Possibilité d’utiliser des cartouches économiques Canon XL Poids (5,5 kg)                                      

Impression photo rapide et de qualité

Connexion WiFi et prise en charge de plusieurs modes de transfert tels que AirPrint

Prix ​​abordable

2.HP Officejet Pro 7720: pour ceux qui voient grand

Caractéristique et opinion

Cette imprimante est conçue pour voir la vie de manière spectaculaire. En effet, il permet d’imprimer au format A3 , ce qui n’est pas typique pour une imprimante grand public.

Sa résolution de 4800 x 1200 DPI lui permet de se positionner comme une imprimante de choix en qualité d’impression. Comment diviser l’écran sur Mac . Plus aucun détail de vos photos ne sera oublié à cause d’une machine qui a tendance à pixéliser les tirages.

Polyvalent, il est réalisé avec une technologie très utile au quotidien: HP a eu la bonne idée de proposer une impression recto verso sans intervention humaine. Tout est automatique et bien établi!

La plupart Les moindres  

   Format d’impression A3 Un peu lent à s’allumer et à réagir entre deux tâches

Résolution d’impression élevée

Fonction d’impression recto verso

3. Fujifilm Instax Share SP-3: l’imprimante nomade et design

Caractéristique et opinion

Le premier imprimeur nomade de notre sélection. Il faut dire que les imprimantes photo portables font fureur.

De taille compacte, ce Fujifilm a la particularité d’avoir un design qui semble venir tout droit d’un autre univers. Peu de produits de ce type ont autant d’angles par centimètre carré. Qu’en est-il des performances?

Treize secondes: il s’agit de la vitesse à laquelle cet appareil imprime une photo.

Le concept propose de transférer vos plus belles photos capturées depuis un smartphone vers l’appareil via WiFi pour lancer l’impression.

Cette imprimante photo est idéale pour les apéritifs entre amis: vous pouvez imaginer faire une série de photos amusantes et les imprimer rapidement car la vitesse d’impression est assez impressionnante sur cette imprimante FujiFilm.

See also  Pariez en argent réel en ligne: testez votre chance et devenez riche

La plupart   Les moindres  

La conception originale Pas de port de carte SD

Vitesse d’impression

4. Epson XP 15000

La qualité professionnelle pour le prix d’une imprimante semi-professionnelle, Epson’s le pari lancé, est déjà de quelques années avec ce XP 15000. Au fil du temps ce modèle s’est imposé, notamment avec une capacité XL, une impression jusqu’à 33x111cm, et son super compact taille .

Pas moins de 6 cartouches sont nécessaires, grises pour des noirs et blancs parfaits et rouge. La qualité est en effet professionnelle, et le prix par page… Lui aussi: très difficile à estimer mais il se situe entre 1 et 3 euros la page. L’ imprimante dispose d’une connectivité Ethernet, USB et wifi. Il  est silencieux et offre une superbe qualité, une séparation des tons et une profondeur de couleur. Veillez à l’utiliser régulièrement pour éviter les alignements de tête gourmands en encre et le nettoyage des buses.

Parfait pour les photographes professionnels et amateurs avec peu d’espace. Soyez assuré par l’expertise d’Epson. Ce modèle est facile à installer et à utiliser.

La plupart Les moindres

Qualité professionnelle Prix par page

Très compact

Abordable

5. Canon Selphy CP1300: nomade et polyvalent

Caractéristique et opinion

Conçue pour remplacer votre imprimante de papeterie lors de vos déplacements, cette imprimante portable présente de nombreux avantages, à commencer par son poids: 800 grammes.

Fonctionnant sur piles, il dispose d’un écran LCD de 3,2 pouces qui vous permet de visualiser et de sélectionner des photos à partir d’une carte SD. On voit déjà le combo appareil photo numérique + Canon Selphy prendre forme.

Grâce à sa portabilité, il est tout à fait possible de transférer des photos à imprimer directement depuis un smartphone (iOS ou Android). Nous pouvons imprimer des images extraites du navigateur Web d’un appareil mobile dans la même veine, toujours sur batterie.

Enfin, notez qu’avec le Canon Selphy, vous pouvez imprimer des photos au format approuvé pour un document officiel.

La plupart   Les moindres                                                                        

 Dimensions compactes Un peu bruyant

Compatibilité avec l’application Canon PRINT                                   

Belle qualité d’impression

6. Polaroid ZIP: excellent rapport qualité-prix

Caractéristique et opinion

C’est la suite logique du Polaroid historique et de ses appareils photo instantanés, apparus aux débuts de l’ère photographique.

Cette imprimante photo est entièrement dédiée à la mobilité. Cela se voit à l’approche de la connectivité: Bluetooth dans le menu de l’imprimante ZIP.

L’imprimante fonctionne avec un smartphone, Android ou iOS. Selon les spécifications, il peut fonctionner avec n’importe quel téléphone, à condition qu’il puisse installer l’application Polaroid. Ce dernier, en plus de répondre à sa fonction première – transférer les photos pour impression – permet d’éditer / retoucher les images. Plusieurs filtres et émojis sont disponibles pour satisfaire petits et grands.

La plupart Les moindres

La conception simple de l’appareil Non    

L’application et ses filtres d’édition

Le prix

7. Canon Zoemini: l’imprimante amusante et girly

Caractéristique et opinion

Avec Gemini, Canon s’est positionné sur le marché des adolescents.

Arborant une jolie couleur rose ou noir uni, l’imprimante se présente sous la forme d’un petit boitier dépourvu de connecteurs (mis à part la prise micro USB pour recharger la batterie, qui se trouve être discrète).

Les impressions sont réalisées dans une résolution de 314 x 600 DPI. Cela peut paraître faible à première vue, mais on trouve le rendu assez bon. Ceci s’explique par le format du papier d’impression, qui est beaucoup plus petit qu’un format de carte postale (qui sera réservé aux imprimantes stationnaires).

La Zoe Mini imprime sur du papier autocollant au format 5 x 7,6 cm. La mention «autocollant» dans la phrase signifie qu’il est possible de décoller le dos du formulaire pour activer les propriétés collantes, mais ce n’est en aucun cas obligatoire.

La plupart Les moindres

On aime ce boîtier moderne et simple avec un peu d’autonomie légère.

Application dédiée «Canon Zoemini».

Connectivité simple (Bluetooth), produit plug-and-play.

8. Epson XP-8600

Epson se débrouille très bien avec le XP-8600! Il surpasse le déjà excellent XP-8500, la superbe qualité d’ impression avec six cartouches et multifonction. Comment agrandir le bélier . L’imprimante photo multifonction XP-8600 présente de nombreux avantages: compatibilité PictBridge, lecteur de carte SD , la résolution du scanner est respectable car elle n’est pas réservée à la bureautique, et son écran LCD de plus de dix ‘est en plus pour les aperçus.

Il est idéal pour les passionnés de photo ou une famille, mais surtout pour un usage régulier sans être intensif. En effet, l’inconvénient des imprimantes à jet d’encre est le prix de la consultation.

En conclusion, c’est le prix courant pour un modèle capable d’une excellente qualité d’impression, avec un scanner de qualité et tout ce dont vous avez besoin pour une utilisation facile et productive.

See also  Savoir-faire pour installer l'application Neverskip Parent sur différents systèmes d'exploitation

La plupart Les moindres

Utilisation régulière très bon marché uniquement.

la qualité de la photo

Multifonction

Connectivité

9. Canon TM-200: l’impression grand format ultime

Caractéristique et opinion

C’est dans une résolution de 2400 x 1200 DPI que vous pourrez imprimer vos plus belles photos et graphismes. Cette imprimante spécialement conçue pour les grands formats ravira les professionnels et les passionnés en devenant un professionnel.

Le TM-200 de Canon offre l’impression à partir du format A1 (rien que cela) à partir d’un rouleau comme support d’impression. L’enregistrement ne doit pas dépasser 18m, condition pour pouvoir l’insérer dans l’imprimante.

Notez que c’est la seule imprimante de notre sélection à fonctionner avec la technologie jet d’encre thermique.

Il peut être utilisé avec du papier glacé, du papier mat, du papier très épais, ou même du papier satiné…

La plupart Les moindres

Variété de papiers compatibles Poids (52 kg)

Rouleaux de support jusqu’à 18 mètres

Qualité professionnelle

10. Kodak PD-450WE: l’imprimante photo Kodak

Caractéristique et opinion

Originale et innovante, cette imprimante photo Kodak comprend une «station d’impression». Connectez votre smartphone Android ou iPhone via la prise dédiée et imprimez vos photos directement d’une simple pression sur un bouton.

Il offre une impression sans bordure, avec un format de 10 x 15 cm.

Nous aimons les fonctionnalités de l’application qui vous permettent de l’utiliser: de nombreux filtres et améliorations sont prêts à l’emploi. C’est facile, rapide, amusant.

Notez qu’il est possible de connecter certains appareils photo numériques via un câble USB au PD-450WE. Ce dernier gère le mode «clé USB». Cela vous aiderait si vous allumiez votre appareil photo numérique et le mettiez dans ce même modèle.

Cette imprimante nomade sera parfaite en voyage. Il ne pèse que 760 grammes!

La plupart Les moindres

Compatible avec un appareil photo numérique Non

Léger et compact

Impression sans bordure

Notre guide d’achat d’imprimante photo, comment choisir?

En suivant notre top 10 ci-dessus, notre guide explique les différents critères de choix d’une imprimante photo. Ce guide a été conçu pour que toute personne visitant, quelle que soit sa connaissance du sujet, puisse comprendre les points critiques d’une imprimante photo.

Quel type d’imprimante photo choisir?

Il existe différents types d’imprimantes photo actuellement sur le marché. Deux catégories se détachent du classement: les imprimantes stationnaires et les imprimantes portables.

Ces deux distinctions ont chacune leur propre ensemble d’avantages, mais aussi des inconvénients.

Imprimantes photo fixes

Ils ont l’avantage d’avoir plus d’encre d’impression mais surtout d’être très polyvalents. Le bac de réception du papier photo peut souvent accueillir une feuille plus grande qu’une imprimante portable ne le permettrait. Cependant, ils ne peuvent être utilisés qu’à la maison en raison de leur poids et de la nécessité de les brancher sur le secteur.

Imprimantes portables: meilleure imprimante photo

Contrairement à une imprimante stationnaire, la batterie devra être rechargée régulièrement. Bien que son réservoir d’encre soit inférieur à celui de sa grande sœur, l’imprimante portable facilite l’impression de photos où que vous soyez .

Quels sont les critères à prendre en compte?

Diverses caractéristiques influencent directement la fonction d’une imprimante spécialement conçue pour la photographie. Vous devez évaluer vos besoins pour trouver l’imprimante qui y répondra le mieux.

Résolution d’impression: meilleure imprimante photo

Exprimé en points par pouce, noté PPP (ou dpi en anglais, contraction de «points par pouce»), il correspond au nombre de points que l’imprimante peut imprimer sur 1 pouce (notation internationale). On rappelle que plus cette valeur est élevée, plus l’impression sera riche en détails et donc de bonne qualité .

Vitesse d’impression

Comme son nom l’indique, ce critère correspond à la vitesse d’exécution d’un travail d’impression d’une seule feuille.

La capacité du bac à papier: Meilleure imprimante photo

Ce critère est essentiel si vous souhaitez utiliser votre imprimante pour imprimer des documents. En cas d’utilisation exclusive de la fonction d’impression photo, ce critère n’est qu’une question de commodité. Comment faire une capture d’écran mac . Il correspond au nombre de feuilles que le magasin papier peut stocker (et donc au nombre d’impressions possibles sans rechargement).

Dimensions et poids: Meilleure imprimante photo

Dans le cas d’une imprimante fixe, cela garantit que vous disposez d’un meuble solide et suffisamment grand pour accueillir l’imprimante. Pour un imprimeur nomade, les dimensions et le poids deviennent un critère de choix, notamment pour les voyages.

Le prix des cartouches d’encre: meilleure imprimante photo

Une imprimante a besoin de deux consommables pour fonctionner: du papier et de l’encre. Bien que la forme reste peu coûteuse, il s’avère que certains modèles d’imprimantes photo nécessitent l’achat de cartouches d’encre coûteuses. Pensez donc à estimer vos dépenses d’encre d’impression pour guider votre choix.

Add a Comment

Your email address will not be published.

Translate »